750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 747
17 avril 2018

Poires au vin

La cagette de légumes hebdomadaire contenait pas mal de poires. Elles étaient délicieuses mais les enfants n'en sont pas fans. Du coup, j'ai tenté les poires pochées. Le vin rouge et les épices leurs donnent un goût et un parfum tellement gourmand que même ma fille, qui n'aime pas ce fruit, les a dévoré.

C'est un dessert qui sent bon les fêtes de fin d'année... les épices ont cet effet réconfortant.

Poires au vin2

Ingrédients (pour 4) :

  • 4 poires,
  • 50cl de vin rouge,
  • 100g de sucre en poudre,
  • 1 gousse de vanille,
  • 2 clous de girofle,
  • 2 gousses de cardamome,
  • 1 étoile de badiane,
  • 1 pincée de cannelle,
  • 1 orange non traitée.

Préparation :

Préparer tous les ingrédients. Prélever le zeste de l'orange à l'aide d'un canneleur ou, à défaut, d'un économe.

Peler les poires sans enlever la queue.

Dans une casserole, verser le vin, le sucre. Ajouter la gousse de vanille fendue en 2 dans la longueur, les épices et le zeste de l'orange. Enfin, ajouter les poires et porter le tout à ébulition. Baisser le feu et cuire à frémissement pendant 30 minutes.

Laisser les poires macérer et refroidir dans le sirop de cuisson jusqu'au lendemain.

Servir dans des coupelles avec un peu de sirop de cuisson et, pour encore plus de gourmandise une boule de glace à la vanille...

Miam ! En plus j'ai trouvé le moyen de faire manger des poires à ma fille. C'est pas génial ?!

Poires au vin

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très très bon, merci ! <br /> <br /> Bises
Répondre
S
un régal!!! bisous
Répondre
Publicité