750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
15 août 2022

Citronnade à la menthe

Avec les fortes chaleurs de cet été, on a besoin de boissons rafraichissantes, avec du peps et pas trop sucrées. J'en ai trouvée une toute simple que j'apprécie beaucoup. Une citronnade au citron vert et à la menthe. Ca change de la simple citronnade ou de la menthe à l'eau !

C'est simple, mais comme toutes boisson parfumée avec une plante, il faut lui laisser le temps d'infuser et de refroidir. Alors, patience et anticipation, le rafraichissement sera pret dans 48 heures.

Citronnade menthe

Ingrédients pour 2 litres :

  • 1/2 botte de menthe fraiche,
  • 1 citron vert non traité,
  • 100g de sucre (à ajuster si vous aimez plus ou moins sucré),
  • 2 litres d'eau.

Préparation :

Rincer la menthe, puis l'éffeuiller. Rincer le citron puis le couper en 8.

Dans une casserole, déposer les tiges de menthe, les feuilles déchirées grossièrement et les morceaux de citron. Couvrir avec le sucre et 2 litres d'eau.

Couvrir, porter à ébulition puis laisser infuser 48h.

Faire de nouveau bouillir 5 minutes. Filtrer la préparation et laisser refroidir.

Servir avec des glaçons et pour ceux qui aiment vraiment l'acidité ajouter un quartier de citron vert et un brin de menthe pour le décor.

Citronnade menthe3

 Bonne dégustation !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum j'adore
Répondre
Publicité