750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
24 mai 2016

Poires belle-Helene

Qui n'a jamais commandé de poire belle-Hélène au restaurant ? pas moi en tout cas. Bien sur, fait maison c'est encore meilleur. Non seulement parce que c'est bon mais parce qu'on peux se re-servir. J'avoue que je n'ai pas réalisé la crème glacée puisque je n'ai pas encore de sorbetière... ca viendra peut-être.

Poires belle Hélène

Ingrédients (pour 4) :

  • 4 poires (william),
  • 1 citron,
  • 50cl d'eau,
  • 300g de sucre.
  • 45cl de lait,
  • 50ml de crème liquide,
  • 20g de lait en poudre,
  • 4 jaunes d'oeufs,
  • 100g de sucre,
  • 1/2 gousse de vanille.
  • 100g de chocolat,
  • 20g de beurre,
  • 10g de crème.

Préparation :

Préparer les poires au sirop. Laver, peler les poires, les citronner puis évider l'interieur.

Verser l'eau, le sucre, le jus et le zeste du citron dans une casserole. Porter à ébullition, écumer si nécessaire. Plonger les poires dans le sirop et les cuire 15 à 20 minutes en les maintenant immergées. Laisser les poires refroidir dans le sirop.

Préparer la glace. Verser dans une casserole le lait, la crème, le lait en poudre et la moitié du sucre, porter à ébullition. Ajouter la gousse de vanille et laisser infuser. blanchir les jaunes d'oeufs avec le reste de sucre en fouettant vigoureusement. Verser le lait sur les jaunes et chauffer dans la casserole à 83° pour pasteuriser la préparation. Passer la crème au chinois, la refroidir et la conserver au frais 4 heures minimum avant de la turbiner dans la sorbetière. Placer la glace dans un récipient hermétique et la placer au congélateur.

Dans un bain-marie, laisser fondre le chocolat avec le beurre. ajouter la crème et bien mélanger.

Préparer de belles coupes de glace et c'est partie pour un pur moment de gourmandise. La prochaine fois je m'appliquerai plus pour le décor mais il faut dire que ça fond vite ces petites choses.

Même si je n'ai pas fait la crème glacé cette fois je considère cette fiche comme faite. Du coup, il me reste 144 recettes et 241 jours.

Poires belle Hélène2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ce dessert... Belle recette qui donne envie !<br /> <br /> J'ai hâte de voir le feuilleté au thon ;)<br /> <br /> Bisou.
Répondre
L
moi je ne suis pas fana de poires, donc je n'en ai jamais commandé(lol) bisous
Répondre
Publicité