750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 508
18 septembre 2022

Taboulé Libanais

Taboulé Libannais2

Il fait encore très beau et les tempértures sont presque estivales en ce mois de septembre. On en profite pour faire des barbecues accompagnés de salades bien fraiches et légères. Aujourd'hui, ce sera un taboulé Libanais, un de mes accompagnements préférés pour ses parfums, sa fraicheur et sa lagèreté.

Ingrédients :

60g de boulgour,
1 citron,
huile d'olive,
2 bouquets de persil plat,1 bouquet de coriandre,1/2 bouquet de menthe,2 tomates,1/2 oigon rouge,sel et poivre.

Préparation :

Cuire le boulgour dans une casserole avec 2 fois son volume d'eau salée bouillante à couvert. Dès la reprise de l'ébullition, baisser le feu au minimum et prolonger la cuisson de 8 minutes.

Pendant ce temps, présser le citron, rincer et sécher les herbes et les tomates.

Rafraichir le boulgour cuit en le remuant et en y ajoutant le jus de citron et autant d'huile d'olive. Réserver.

Effeuiller les herbes et les hacher très finement.

Couper les tomates en petits dés.

Peler et émincer finement l'oignon.

Réunir tous les ingrédients dans un saladier, bien mélanger et patienter 15 minutes avant de gôuter. Rectifier l'assaisonnement suivant vos goûts et c'est prêt pour la dégustation !

J'avoue qu'avec une bonne grillade c'est un vrai régal ! Le seul hic de ce plat... votre sourire ne s'en sortira pas intact. Ses petites herbes adorent se coller entre les dents. Mais rassurez-vous, toute la tablée est dans le même cas, ça peut engendrer quelques fous rires ;-)

Taboulé Libannais

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité