750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 747
16 juillet 2023

Fondant au chocolat

Il faut que je partage avec vous notre nouvelle recette de fondant au chocolat. Elle a mis tout le monde d'accord sur son statut de recette d'intéret public.

Je suis partie de la recette du "gateau au chocolat de Cyril Lygnac"en changeant quelques petites choses...

Le secret pour un gateau fondant à coeur c'est la cuisson bien sûr mais aussi la taille du moule. Plus il est petit, plus le gateau sera épais et la cuisson plus lente à coeur. J'ai donc utilisé un moule à manqué à bord haut de 20cm

Fondant chocolat2

Ingrédients :

  • 100g de beurre,
  • 230g de chocolat à 65%,
  • 4 oeufs,
  • 110g de sucre,
  • 80g de farine,
  • 40g de crème liquide,
  • des amandes éffilées (facultatif, mais le petit coté croquant ajoute un plus).

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Concasser le chocolat, ajouter le beurre en morceaux et mettre à fondre au bain marie. Bien mélanger pour obtenir un mélange homogène.

Fouetter les oeufs et le sucre jusqu'a ce que cela blanchisse.

Ajouter la farine et bien mélanger au fouet.

Verser la crème et fouetter à nouveau.

Enfin, incorporer le chocolat fondu à la marise.

Verser la préparation dans un moule beurré et fariné, parsemer les amandes éffilées, puis enfourner pour 27 minutes. Le temps de cuisson est à adapter en fonction de votre four.

Attendre que le gâteau ait un peu refroidi pour le démouler.

A déguster encore chaud avec quelques fruits rouges, c'est un vrai régal !

Fondant chocolat

Fondant chocolat3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je passes te souhaiter un bon w-e pour ce 1er jour de l'automne !<br /> <br /> Si tu ne l'as pas déjà fait, c'est le dernier jour pour mon concours avec le sel XXSEL sur notre blog.<br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
M
Il a l'air complètement terrible ! Vraiment un petit délice ! Le chocolat c'est une valeur sure de toute façon !
Répondre
C
Pure gourmandise
Répondre
W
un classique le fondant chocolat trop bon
Répondre
Publicité