750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 336
2 octobre 2022

Chili végétarien

Chili végétarien

J'ai tenté le Chili Végétarien. Jusqu'à présent j'avais passé mon tour, les recettes renplaçaient la viande par des betteraves et ça ne me tentait pas plus que ça. Dans celle-ci ce sont les lentilles corail qui compensent la viande et c'est très interessant !

Ici, on est tous fan de Chili con carne mais on essaye de limiter notre consommation de viande et en particulier la viande de boeuf. Du coup on favorise au maximum les plats végétariens mais il faut que ce soit copieux, gourmand et parfumé pour que ce soit validé par mes gouteurs préférés.

Ingrédients :

1 oignon,
1 piment vert doux,
1 citron vert,
1 cuillère à soupe d'huile de coco,
1 cuillère à café de cumin moulu,
1 cuillère à café de paprika,
225g de lentilles corail,
1 boite de concassé de tomate,
1 petite boite de haricots rouge (125g),
1 petite boite de maïs (140g).

Préparation :

Eplucher et ciseler l'oignon. Emincer le piment vert. Couper le citron vert en quartiers.

Dans un faitout, faire fondre l'huile de coco et y faire torréfier 1 minute les épices. Ajouter l'oignon.

Après une minute, verser les lentilles et prolonger la cuisson d'1 minute supplémentaire.

Verser le concassé de tomate et la moitié de la contenance de la boite d'eau.

Saler, poivrer, couvrir et porter à ébulition. Réduire le feu au minimum et laisser mijoter 15 minutes en vérifiant de temps en temps que ça n'attache pas et qu'il y a suffisement de liquide.

Vérifier la cuisson des lentilles, elles doivent être tendre. Ajouter les haricots rouges égouttés, le maïs égoutté et prolonger la cuisson à découvert 2 à 3 minutes.

Servir dans des assietes creuses avec du riz de Basmati, les rondelles de piment doux et un quartier de citron vert.

Succès total ! C'est parfumé comme le chili con carne, copieux et très réconfortant comme tous les plats mijotés. Toute la tablé à validé avec les mots magiques "tu peux en refaire ?"

Chili végétarien2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité