750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 898
9 novembre 2017

Joue de bœuf aux carottes

Quand les températures baissent, mon envie de plats longuement mijotés remonte en flèche.

Je voulais préparer des joues de porc mais il aurait fallu que je pense à les commander... je me suis rabattue sur les jours de boeuf.

Joues de boeuf carottes

Ingrédients (pour 6 personnes) :

  • 2 joues de boeuf,
  • 1,2kg de carottes,
  • 1 oignon,
  • 2 gousses d'ail,
  • huile et beurre,
  • 3 cuillères à soupe de farine,
  • 50cl de vin rouge,
  • 50cl de bouillon de boeuf,
  • thym, laurier, clou de girofle, sel et poivre.

Préparation :

Dégraisser les joues de boeuf et les couper en morceaux (6 par joue). Pour un résultat plus rapide on peut aussi demander au boucher de le faire...

Laver, éplucher et tailler les carottes en biseau. Peler l'oignon, y piquer 2 à 3 clous de girofle. Peler, dégermer et écraser les gousses d'ail.

Faire chauffer l'huile et le beurre dans une cocotte. Y saisir les morceaux de viande (en 2 fois) quelques minutes sur chaque face jusqu'a ce qu'ils soient dorés. 

Saupoudrer la farine sur la viande, verser le vin, le bouillon et ajouter les aromates, l'ail et l'oignon.

Couvrir et laisser mijoter à petit bouillon pendant 1 heure 30.

Ajouter les carottes et prolonger la cuisson d'1 heure 30.

Une fois la cuisson terminée, verifier l'assaisonnement et l'onctuosité de la sauce. Si elles est trop liquide, dans un bol, délayer un peu de farine dans un peu de sauce puis l'ajouter au plat et laisser mijoter encore une dizaine de minutes. 

 

Le mieux est de préparer ce plat le matin ou la veille pour le faire réchauffer au moment du repas.

La viande est fondante et parfumée, les carottes sont tendres et la sauce... 

Joues de boeuf carottes2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ta recette est sublime , un plat très réconfortant avec le froid qui s'installe, merci pour ce partage, gros bisous 😘
Répondre
L
la joue de boeuf ,un moelleux sans pareil....belle recette
Répondre
Publicité