750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 898
6 février 2018

Velouté de fenouil

J'ai de nouveau craqué pour un panier de fruits et légumes locaux et bien sur de saison. Différent chaque semaine, s'il me convient, je peux cuisiner de bons produits frais et locaux.

La semaine dernière, il y avait des fenouils dans le panier. Ce n'est pas un légume que je cuisine souvent alors qu'il est excellent pour la santé et très bon. Il a une saveur anisé (ça c'est pour le goût), est très riche en fibres, vitamines et minéraux et aide à une bonne digestion (ça c'est pour la santé).

Après un gratin de fenouil, plat que j'adore, j'ai voulu le tester en soupe avec ce délicieux velouté.

Cagette1

Velouté fenouil

Ingrédients :

  • 1 oignon,
  • 2 bulbes de fenouil,
  • 1 cuillère à soupe de ricard,
  • 2 pommes de terre à purée,
  • 75cl de bouillon de volaille,
  • 5cl de crème liquide,
  • sel (un peu) et poivre.

Préparation :

Peler et émincer finement l'oignon. Laver et émincer finement les bulbes de fenouil. Éplucher, laver et couper les pommes de terre en dés grossiers.

Dans une casserole, faire revenir l'oignon dans un peu d'huile. Lorsqu'il est translucide, verser le ricard puis le fenouil et laisser revenir quelques minutes sans laisser colorer.

Ajouter les pommes de terre, le bouillon et laisser cuire à couvert 25 à 30 minutes jusqu'a ce que les légumes soient fondants.

Mixer la soupe. Verser la crème fraîche, vérifier l'assaisonnement et bon appétit !

Comme je m'y attendais, les enfants l'ont boudé. Mais mon mari, qui d'habitude n'aime pas trop la soupe, en a pris 2 bols... Soit elle est vraiment très bonne, soit il veut un corps d'athlète pour cet été !?

Velouté fenouil2

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une belle assiette pour moi aussi😁 c'est réconfortant et ça réchauffe avec ce froid, gros bisous 😗
Répondre
Publicité