750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 508
27 septembre 2017

Encornets farcis à la Méditerranéenne

Cette assiette est un bon moyen de prolonger l'été. Les couleurs, le parfum, le goût, tout y est ! 

Pour assurer ce premier essai, je me suis basée sur une recette de Sandra que j'ai suivie à la lettre même si j'ai préféré utiliser des encornets surgelés.

Encornets farcis

Ingrédients (pour 4) :

  • 4 encornets surgelés,
  • 1 oignon,
  • 1 gousse d'ail,
  • 1/2 poivron,
  • 150g de riz arborio,
  • 5cl de vin blanc
  • 40cl de bouillon de légumes,
  • 50g de haricots verts (facultatif, histoire de dire qu'il y a des légumes verts).
  • 400g de concassé de tomate,
  • 1 petite boite de concentré de tomates,
  • 5cl de vin blanc,
  • 1/4 de bouquet de basilic,
  • huiles, sel et poivre.

Préparation :

Éplucher puis ciseler finement l'oignon. Éplucher, dégermer puis hacher l'ail. Épépiner le poivron et le couper en dés. Tronçonner les haricots verts en morceaux de 1 centimètre.

Préparer le riz. Faire revenir la moitié de l'oignon et les dés de poivron dans une poêle bien chaude avec un mélange d'huile et d'huile d'olive.

Ajouter le riz, le laisser revenir jusqu'a ce qu'il soit translucide. Verser le vin blanc et remuez jusqu'a évaporation.

Ajouter les haricots verts, le bouillon petit à petit et cuire en remuant de temps en temps 17 minutes.

Farcir les encornets délicatement, les fermer à l'aide d'une pique.

Préparer la sauce tomate. Dans une cocotte huilée, faire revenir le reste de l'oignon, l'ail puis ajouter les tomates concassées, le concentré et le vin. Porter à frémissement, assaisonner, déposer les encornet et cuire 1 heure à couvert en les retournant régulièrement.

On s'est régalé. Enfin, si on oubli les enfants qui n'en on pas voulu.

Encornets farcis2

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore ce plat , ta recette ne peut que me faire craquer c'était mon plat préféré ', ma mère le cuisinait à merveille , il y a longtemps que je n'en ai pas mangé . Merci pour ce délicieux partage et ce retour à l'enfance ... bisous bonne soirée !
Répondre
Publicité