750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 698
1 novembre 2016

Galettes Bretonnes pour Halloween

Hier soir, les enfants de la résidence, toutes dents dehors, ont chassé les bonbons, les fruits déguisés et autre gourmandises. Chez nous il y avait des clémentines déguisées en citrouille, des sucettes surprises, des malabars et 2 enfants sur-excités.

Pour le décor, leur valeureux papa à creusé une belle citrouille. Pour l'apéro qui à suivi j'ai servi des doigts de géant (c'est que la pâte feuilletée qui entoure les saucisses gonfle!) un jus de pomme dans lequel une main glacée flottait...Brrrr

Comme souvent, je n'ai pas eu le temps de prendre toutes les photos (comme chaque année), il faudra s'y remettre l'an prochain! Cette année, donc vous aurez droit aux galettes Bretonnes décorées pour Halloween.

Galettes Bretonnes Halloween

Ingrédients :

  • 150g de sucre,
  • 250g de farine,
  • 1/2 sachet de levure,
  • 60g de beurre mou,
  • 1 oeuf,
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 1 jaune d'oeuf.
  • 1 blanc d'oeuf,
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron,
  • 150g de sucre glace,
  • colorant alimentaire.

Préparation :

Dans un bol, battre l'oeuf avec une cuillère à soupe de lait. Couper le beurre en dés.

Dans un cul de poule, verser le sucre, la farine et la levure. Creuser un puits et ajouter l'oeuf battu et le beurre. Pétrir jusqu'à ce qu'une boule se forme sans trop travailler la pâte. Vérifier que le beurre est bien incorporé, si ce n'est pas le cas, écraser là pâte avec une corne ou une spatule pour lisser les morceaux puis reformer une boule.

Déposer la boule de pâte eu frais pour 30 minutes minimum. Dans un bol, délayer le jaune d'oeuf avec une cuillère à soupe de lait.

Étaler la pâte sur un plan de travail fariné à 2 millimètres d'épaisseur. Découper à l'emporte pièce, dorer au jaune d'oeuf et cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 180°

Une fois cuits, déposer les biscuits sur une grille pour les laisser refroidir.

Pour le décor ; au fouet, battre le blanc d'oeuf avec le sucre et le jus de citron jusqu'a ce que le mélange devienne blanc, brillant et onctueux. Ensuite, c'est à vous de jouer avec les couleurs, et de décorer vos biscuits (j'ai utilisé une grosse seringue et un cure dent)

J'ai fait un malheur ! Moi qui n'avait jamais fait de glaçage, je suis sûr d'en refaire. Vivement les biscuits de Noël. En plus, après le temps de séchage nécessaire au glaçage (je dirais 1 heure), les biscuits se conservent très bien plusieurs jours dans une boite hermétique.

Galettes Bretonnes Halloween2

Galettes Bretonnes

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'en pique une en passant..
Répondre
Publicité