750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 224
22 décembre 2012

Sablés bicolores rose et framboise

sablés rose framboise

Pour le goûter de Noël de l'école des enfants j'avais envie de tester les sablés roulé bicolores. Quand j'ai montré une image de sablés chocolat vanille ma puce n'a pas été tentée du tout. Alors je lui en ai montré des rose et blanc et là, elle c'est mise à sautiller sur place en criant "oui !, oui! ceux là". Et on s'y est mis.

J'ai quelque peu modifié la recette que j'avais, principalement parcequ'au moment de colorer ma deuxième boule de pâte en rose je me suis rendu compte que je n'avais plus de colorant rouge. Damned ! Heureusement il me restait des framboises congelées.

sablés rose framboise2

Ingrédients:

470g de farine

90g de sucre glace

30g de sucre

1/2 sachet de levure chimique

230g de beurre mou

1 oeuf + 1 jaune

2 cuillères à soupe d'eau de rose

10 à 15 framboises

colorant rouge (si vous en avez)

vermicelles colorés

 

 

 

 

 

Préparation:

Verser tous les ingrédients (sauf le colorant, l'eau de rose, les framboises et le vermicelle) dans le bol du robot et mélanger jusqu'a obtenir une belle boule de pâte.

Diviser la pâte en deux parts égales.

Verser l'eau de rose sur la première boule et bien malaxer.

Décongeler, mixer et récupérer le jus des framboises.Verser le jus sur la seconde pâte (2 cuillères à soupe environ) et la malaxer pour bien colorer la pâte (ajouter un peu de farine si besoin). Filmer les boules de pâte et les placer au réfrigérateur pour 1 à 3 heures.

Après le temps de pause, étaler les 2 pâtons en rectangle sur un plan fariné, et les superposer. Rouler en boudin bien serré, badigeonner le boudin d'un peu d'eau avec un pinceau. Déposer le boudin sur du papier sulfurisé, parsemer le vermicelle et enrouler le boudin dans le papier. Placer au frais 30 minutes.

Après le temps de pause, préchauffer le four à 180°.

Découper le boudin en rondelles de 5 à 7 millimètres, et les disposer sur le papier sulfurisé (laisser un espace les biscuits gonflent un peu).

Enfourner pour 10 à 15 minutes suivant la puissance du four.

sablés rose framboise3

Ceux là aussi on les a goûté et ils sont délicieux. Le goût de framboise n'est pas trop présent mais on sent bien la rose. Ma fifille les a adorés autant visuellement qu'au goût et nous aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci les filles ! Ma p'tite puce a elle aussi adoré surtout parce que c'était rose... une vrai fille quoi.
Répondre
A
Très beaux tes sablés, j'en avais aussi fait pour ma princesse, elle avait adoré le fait que ce soit en rose!!!<br /> <br /> A+
Répondre
I
Trop beaux ces sablés ! Bravo
Répondre
Publicité