750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 508
9 mars 2013

Gâteau d'anniversaire Buzz l'éclair 3D

On reste dans l'univers des dessins animés pour ce deuxième gâteau d'anniversaire de mon grand garçon de 5 ans (déjà!). Aujourd'hui, 6 de ses copains de classe viennent pour faire la fête, jouer et déguster un super gâteau. Comme ils seront tous déguisés je pense être dans le thème avec Buzz l'éclair. Espérons qu'il aura autant de succès que Némo...

3D Buzz

Ingrédients :

6 œufs
30g de cassonade
50 g de farine
1/2 sachet de levure
1 cuillère a café d'arome de vanille
200g de chocolat noir
250g de mascarpone
10cl de lait
confiture de framboises
pâte à sucre blanche
colorants alimentaires en gel


Préparation:

Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec le lait et le mascarpone en tournant régulièrement pour obtenir un mélange homogène.
Préchauffer le four à 180 C.
A l'aide d'un robot, monter les blancs en neige avec la cassonade.

Toujours au robot, ajouter les jaunes d’œufs un a un dans le batteur en tournant à vitesse minimum. Puis, verser la vanille, la farine et la levure doucement et enfin de chocolat fondu toujours a vitesse minimum, laisser tourner 1 à 2 minutes. 

Verser la préparation dans un moule recouvert de papier cuisson ou en silicone et enfourner pendant 35 min.
A la sortie du four laisser refroidir le gâteau sur une grille, retirer le papier cuisson.
Badigeonner le gâteau de confiture de framboises.
Étaler la pâte à sucre et en couvrir le gâteau.
A l'aide d'un pinceau, et de colorant alimentaire, j'ai dessiné le visage de Buzz l'éclair. L'idéal aurait été de colorer la pâte à sucre mais je n'ai pas eu le courage... L'an prochain peut être !
 
Tout a été dévoré en un rien de temps. Mon grand était ravi d'avoir un gateau au chocolat avec Buzz même si il était moins bien que l'autre fois ... Grrr (l'an dernier j'avais fais sensiblement la même chose mais en pâte d'amandes)
  • Temps de préparation ; 45 minutes
  • Temps de cuisson ; 35 minutes

gâteaupâte a sucreanniversairegoûter,chocolatframboise,Buzz l'éclair

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité