750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 291
31 octobre 2016

Soupe épicée aux mojettes et saucisses de Montbéliard

J'ai choisie cette soupe complète et gourmande chez Catalina pour le thème de l'escapade en cuisine. Ce mois-ci, vous l'avez deviné, c'est les soupes, les veloutés, les potages... de quoi se préparer pour l'hiver. Je suis curieuse de découvrir quel aura été le choix de Yasmina qui devait en trouver une chez moi.

Soupe mojettes saucisses


Ingrédients (pour 6) : 
  • 2 saucisses de montbéliard,
  • 1 oignon,
  • 1 gousse d'ail,
  • 400g de pulpe de tomate,
  • 400g de Mojettes ou Coco de Paimpol (poids net écossés),
  • 1 cuillère à café de piment d'espelette,
  • bouquet garni,
  • persil ciselé,
  • sel, poivre.
Préparation:

Si vous utilisez des haricots secs, faites les tremper la veille dans de l'eau. Les cuire le lendemain dans une petite casserole pendant 30 min.
Blanchir les saucisses à l'eau bouillante 10 à 15 minutes.

Éplucher et émincer l'oignon. Éplucher, dégermer puis hacher l'ail. 
Faire revenir l'ail et l'oignon dans une cocotte huilée quelques minutes. Ajouter les saucisses coupées en tranches, laisser dorer légèrement.

Ajouter le piment d'Espelette, les haricots frais congelés, laisser mijoter 5 minutes puis verser la pulpe de tomate et le bouquet garni. Mélanger et ajouter 1,5 litres d'eau bouillante.

Assaisonner, laisser mijoter à feux doux pendant 40 minutes. Vérifier la cuisson des haricots, parsemer le persil haché et servir.
J'avoue que j'ai beaucoup aimé. Et si j'ai bien l'intention d'en refaire, je pense que ce sera sans ajouter d'eau, pour en faire un bon plat mijoté.

Soupe mojettes saucisses2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une belle recette de saison
Répondre
Y
Vous avez dû vous régaler!!<br /> <br /> Ps Merci pour ta recette on a adoré!
Répondre
G
Merci pour cette participation très gourmande !
Répondre
B
j'adore ce genre de soupe, bien complète, un délice !!
Répondre
L
voilà une soupe qui me plait, bisous
Répondre
Publicité