750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 291
2 décembre 2012

Gâteau plage

Je continue sur ma lancée pour les décors en pâte à sucre et Je participe au tour arc-en-ciel d'Un tour en cuisine avec ce gâteau plage. 

Ce n'est pas encore tout à fait comme je le voulait. Je n'ai fait que deux couches de génoises par manque de temps mais pour le reste, je suis assez contente de moi (l'auto-satisfaction c'est bon des fois ;-))

Trêve de blabla et en avant les recettes :

3D Plage2

Ingrédients :

Génoises (pour 4)

6 oeufs,
1 pincée de sel,
100g de sucre,
8 cuillères à soupe de lait,
140g de farine,
100g de maïzena,
1 sachet de levure,
25g de myrtilles surgelées,
25g de framboises surgelées,
colorants.

Financiers (16 barquettes)

80g de beurre,
2 blancs d'oeuf,
35g de farine,
40g de poudre d'amandes,
50g de sucre glace.

Décors et montage

4 cuillères à soupe de confiture de fruits rouge,
pâte à sucre bleu,
pâte à sucre jaune,
cures dents

Préparation :

Génoises Séparer les blancs des jaunes. Monter les 6 blancs en neige avec une pincée de sel. Mélanger vigoureusement les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajouter le lait, puis la farine, la maïzena et bien mélanger. Incorporer délicatement les blancs en 3 fois.

Décongeler les framboises et les myrtilles séparément.

Préchauffer le four à 180°.

Séparer la pâte en trois (environ 150g chacune). Placer une feuille de papier cuisson sur le fond amovible du moule.  Verser une pâte et enfourner pour 12 minutes.

Dans la seconde pâte, ajouter délicatement les framboises, quelques gouttes de colorant rouge et mélanger doucement. Laisser la première génoise refroidir sur une grille. Enfourner la seconde pâte pour 15 minutes.

Dans la dernière verser quelques gouttes de colorants bleu, les myrtilles et remuer délicatement. Cuire 15 minutes, puis laisser refroidir sur une grille.

Financiers Laisser fondre le beurre dans une casserole jusqu'a ce qu'il devienne "noisette", laisser refroidir. Mélanger tous les ingrédients secs dans un bol. Ajouter les blancs d'oeufs et mélanger vigoureusement, puis incorporer le beurre.

Répartir la pâte sur la plaque à financiers et enfourner 15 minutes.

Montage Déposer la génoise nature sur le plat de présentation, la recouvrir d'une couche fine de confiture. Placer la génoise framboise (rose) par dessus et tartiner une fine couche de confiture. Placer la dernière génoise et étaler le reste de confiture sans oublier les bords du gâteau.

Étaler la pâte à sucre jaune au rouleau et la déposer sur 1/3 du gâteau. Faire de même avec la pâte à sucre bleu et en couvrir le reste du gâteau. Bien lisser les bords. Dans les chutes de pâte, découper des triangles, placer un cure dent dessus, humidifier la face intérieure et placer un second triangle pour terminer la voile. Piquer les voiles sur les financiers, terminer le décor et placer au frais quelques heures avant de déguster.

3D Plage

Mes p'tits loups étaient très contents et n'ont pas fait que le "goûter" ... il n'a pas fait long feu.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aimeeeee beaucoup ton gâteau !!!!!! je le trouve très beau ;-) une belle idée qui se rajoute à ma liste !<br /> <br /> bisous loloche
Répondre
L
Merci les filles !
Répondre
H
Très beau gâteau. L'idée de décoration est vraiment originale .
Répondre
E
il est magnifique ce gâteau, bravo
Répondre
E
il est magnifique ce gâteau, bravo
Répondre
Publicité