750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
6 janvier 2013

Lémon curd pour macarons au citron de Ale

Macarons lémon curd

C'est reparti pour un Tour en Cuisine ce premier dimanche matin de 2013. Pour bien débuter cette nouvelle année, et ce tour, je me suis rendue chez Ale, j'adore son blog, et j'ai hâte de voir toutes les recettes de son repas de noël. En attendant, j'ai jeté mon dévolu sur sa recette de macarons fourrés au lémon curd. Et c'est Natly, que j'ai déjà eu l'occasion de visiter lors d'un précédent tour, qui doit faire son marché chez moi.

Macarons lémon curd3

Ingrédients:

Macarons
90g de blancs d'oeufs vieillis de la veille (3 oeufs)
30g de sucre en poudre
125g d'amandes en poudre
210g de sucre glace
une pointe de colorant jaune

Lémon curd
2 citrons
40gr de maïzena
2 jaunes d'oeuf
40 gr de sucre

 

 

 

 

 

 

 

 

Préparation:

Pour les coques, mixer finement les poudres et les tamiser.

Battre les blancs en neige en ajoutant le sucre en poudre en 3 fois, jusqu'à la formation d'un "bec d'oiseau" et terminer en ajoutant le colorant.

Ajouter les poudres aux blancs, et macaronner (c'est à dire, bien mêler les poudres aux blancs, sans avoir peur d'y aller avec vigueur). Quand on obtient un joli ruban, c'est bon!!!!

Mettre dans une poche à douille et former les macarons sur du papier de cuisson.

Laisser croûter (reposer) pendant environ 30 min, et enfourner à four chaleur tournante, préchauffé à 140°. Penser à mettre une deuxième lèche fritte vide dessous (cela facilitera l'obtention d'une belle collerette).

Quand c'est cuit (10mn), laisser refroidir et décoller les coques.

Pour le lemon curd, faire chauffer 200 ml d'eau et y dissoudre la maïzena jusqu'à ébullition. La préparation va épaissir.

Hors du feu, ajouter le zeste  et le jus des citrons. Et enfin le sucre et les jaunes (goûter la préparation pour savoir si c'est assez sucré. Moi, comme Ale, j'aime quand c'est bien acide)

Fourrer les macarons quand la préparation est complètement froide (je l'ai préparée la veille). On peut la mettre dans un bocal et conserver au réfrigérateur.

Je ne les ai pas complétement ratés mais presque... j'ai cuit ma première fournée sur une plaque à macarons Lékué posée sur la grille du four au lieu de la plaque, et sans mettre la lèche fritte en dessou. Je me suis plus appliquée pour la seconde fournée : A gauche, les macarons de Ale. Plus bas, les miens.

P1120606Macarons lémon curd2

En tout cas on s'est régalé. Le lémon curd était parfait et même si mes macarons ne sont pas très beaux et moins bons que ce à quoi je m'attendais, ça reste des macarons et j'adore ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut!!!!<br /> <br /> Je ne les trouve pas si mal!!!!!!!!!<br /> <br /> Mixe un peu plus tes poudres la prochaine fois, mais franchement, bravo!!!!!<br /> <br /> Je les adore ceux la!!!!!<br /> <br /> A+
Répondre
N
Tu as le mérite d'avoir obtenu une collerette que moi je n'ai jamais !! C'est toujours la cata quand j'essaie d'en faire. Du coup, j'ai abandonné pour l'instant :) Je t'en chipe un car j'adore ça. Bises
Répondre
E
citron et macaron : j'adore
Répondre
Publicité