750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 698
1 mai 2016

Pommes sautées à cru

Bon 1er mai à tous. Un brin de muguet pour porter chance et un petit plat qui ne demande pas trop d'éffort.

Chaque vendredi, je vais faire le plein de délicieux légumes chez un cultivateur proche de chez nous. Cette fois, en plus des asperges violettes, petits-pois, fèves et fraises, j'ai pris des pommes de terre primeur qu'on a dégusté tout simplement sautées. C'est délicieux et en plus on s'évite la corvée d'épluchage.

Pommes sautées

Ingrédients (pour 4) :

1kg de pommes de terre à chair ferme,

5cl d'huile,

40g de beurre,

quelques brins de persil,

sel et poivre.

Préparation :

Laver et frotter les pommes de terre. Si ce n'est pas des primeurs, les éplucher et les tourner pour former des cylindres. A l'aide d'une mandoline, émincer les pommes de terre en rondelles de 3 millimètres. Rincer les pommes de terre pour éliminer l'amidon et bien les sécher dans un torchon.

Sauter les pommes de terre dans l'huile chaude et la moitié du beurre par petites quantités pour éviter qu'elles se superposent. Débarrasser les tranches dorées et cuites au fur et à mesure. Enfin, essuyer la poêle avec du papier absorbant, faire fondre le beurre jusqu'a ce qu'il mousse, verser les pommes de terre, saler et les faire sauter pour les enrober de beurre.

Disposer en rosace, les plus belles tranches sur le dessus et servir avec un peu de persil haché. 

C'est bon ! Ça croustille, ça fond dans la bouche et ce parfum de beurre et de pomme de terre... à faire et refaire.

Avec ça il reste 158 recettes et 264 jours pour les réaliser ET les manger.

Pommes sautées2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
là j arrive trés vite, miammm
Répondre
Publicité