750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 104
2 mai 2016

Mousse au chocolat

Je crois qu'il existe autant de recettes de mousse au chocolat que de livre de pâtisserie. Aujourd'hui, je vous propose celle que j'ai dans mes cours de cuisine et je dois avouer que c'est la meilleure que j'ai faite !

Pour la texture, elle est à la fois mousseuse et très ferme. Elle est riche, fondante et très chocolatée. En fait, elle se rapproche assez de celle de Michel et Augustin que j'ai goûte à quelques reprises...

C'est parti pour la recette hyper pas compliquée et super pas longue ;-)

Mousse chocolat2

Ingrédients (pour 8 ou 4 vachement gourmands) :

250g de chocolat noir (valrhona 66%),

100g de beurre,

4 jaunes d'oeufs,

6 blancs d'oeufs,

40g de sucre semoule.

Préparation :

Fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre coupé en parcelles. Mélanger pour obtenir une pommade lisse et homogène.

Hors du feu, ajouter les jaunes d'oeufs et les incorporer doucement.

Monter les blancs en neige en incorporant le sucre en cours de montage. 

Verser le chocolat progressivement sur les blancs d'oeufs et mélanger délicatement. Verser la mousse dans des coupes individuelles ou une jatte et placer au froid 2 heures.

Décorer avec un peu de suce glace, de chantilly ou autres gourmandises et servir pour se régaler !

Je reste dans les recettes faciles mais au moins j'avance. Encore 157 recettes et 263 jours.

Mousse chocolat3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité