750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 698
1 mai 2015

Gressins parmesan, basilic et tomate séchée

Depuis que j'ai vu les Grissini d'Isa, il ne se passe pas un apéro ou je peste de ne pas les avoir encore fait. Mais aujourd'hui, j'ai enfin pris le temps (il n'en faut pas temps que ça finalement) et l'apéritif de ce soir s'est avéré fameux !

Gressins tomate parmesan

Pour 25 gréssins :
  • 450 gr de farine T55
  • 60 gr de parmesan râpé
  • 220 ml d'eau tiède
  • 30 ml d'huile d'olive
  • 6 g de sel fin
  • 10 g de levure fraîche de boulanger
  • 3 à 4 pétales de tomates séchées
  • 1 brin de basilic (8 à 10 feuilles).
Préparation :
Hacher finement les pétales de tomate séchées. Laver et ciseler le basilic.

Dans le bol du robot, verser la farine avec le parmesan et le sel. Verser doucement l'huile et l'eau tout en pétrissant à petite vitesse. Toujours en pétrissant, ajouter la levure émiettée, la tomate séchée et le basilic. Laisser le robot tourner encore 5 minutes.

Recouvrir le bol d'un torchon humide et laissez lever au moins 1 heure dans un endroit chaud sans courant d'air (le four pour moi).

Diviser la pâte en 25 portions (ou plus suivant la longueur que vous voulez donner aux gressins). Modeler chaque morceau en le roulant avec le plat de la main pour obtenir une petite ficelle. Déposer les gressins sur 2 plaques recouvertes de papier cuisson.

Préchauffer le four à 220°. Une fois chaud, enfourner les gressins pour 10 à 15 minutes.
Ces gressins sont un vrai régal. Parfumés, croustillants à souhait et encore moelleux dedans. Rien de tel que le fait maison pour se régaler.

Gressins tomate parmesan3

Gressins tomate parmesan2

apéritiftomate séchée,basilichuile d'olivepain,boulangeparmesan

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité