750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
6 juillet 2017

Pâtes au "pesto" de brocoli

En panne d'inspiration et avec un brocoli qui me faisait de l'oeil j'ai trouvé mon bonheur sur pinterest chez La Fée Stéphanie. Un délicieux "pesto" à base de brocoli, donc plein de légumes, qui sera parfait avec des pâtes ou encore en tartinade.

Aujourd'hui, ce sera avec des pâtes.

Pâtes pesto de brocoli

Ingrédients (pour 4) :

  • 1 brocoli (environ 250g),
  • 50g d'amandes,
  • 10g de pistaches,
  • 10g de basilic,
  • 1 pincée de gros sel,
  • 40g d'huile d'olive,
  • poivre.

Préparation :

Laver et couper les têtes du brocoli, les cuire à l'eau bouillante salée quelques minutes jusqu'a ce qu'elles soient tendres. Les égoutter.

Dans le mixeur, verser les têtes de brocoli, les amandes, les pistaches, le basilic, le gros sel et l'huile d'olive. Mixer jusqu'a obtenir une belle purée.

Cuire les pâtes al-dente. Les égoutter mais garder une louche d'eau de cuisson. Mélanger dans la casserole, les pâtes, l'eau de cuisson et le pesto.

Servir immédiatement avec un peu de cheddar rapé pour les plus gourmands.

Ce pesto de brocoli est une très belle et bonne découverte. D'ailleurs j'ai bien envie de le tester en tartinade pour l'apéro parce que froid c'est délicieux aussi.

Pâtes pesto de brocoli2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité