750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 698
23 septembre 2014

Salade croquante d'endive et St Jacques

C'est l'été indien semble-t-il. Pour fêter ça, rien de tel qu'une entrée bien fraîche, croquante, savoureuse et légère à déguster en amoureux avec un verre de blanc sec.

Salade_endive_St_Jacques

Ingrédients (pour 2 entrées) :

  • 1 endive,
  • 20g de beurre,
  • 4 noix de Saint Jacques (surgelées pour moi),
  • 1 cuillère à soupe de sésame blanc,
  • 1 cuillère à soupe de sésame noir,
  • 3 cuillères à soupe d'huile neutre,
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique,
  • 3 gouttes d'huile de sésame (facultatif),
  • Sel et poivre.

Préparation :

Couper l'endive en fins tronçons en ôtant la base. Assaisonner avec les huiles, le vinaigre, le sel et le poivre.

Dans une poêle anti-adhésive, faire griller les graines de sésame (attention à ne pas les faire brûler) et les réserver.

Couper les noix de Saint Jacques en 2 dans l'épaisseur. Les faire revenir à la poêle, 45 secondes par face, dans le beurre. Une fois cuites, les déposer sur les endives et parsemer les graines de sésame dessus. 

Couvrir de film alimentaire et réfrigérer au moins 1 heure.

Sortir la salade du réfrigérateur 15 minutes avant de déguster.

C'est frais, c'est simple, c'est bon... j'adore. A faire et refaire sans modération et sans complexe !

Salade_endive_St_Jacques2

EndiveNoix de Saint Jacquesentrée ,plat de fêtesalade,sésame 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Prince de Bretagne a apprécié votre recette, elle figure dans la revue de blogs, le meilleur de la terre et de la mer, sur son blog cuisinons les légumes.
Répondre
P
Les endives et les Saint Jacques, c'est divin!
Répondre
A
Une très chouette salade : j'adore l'huile de sésame, je n'ai jamais testé avec des Saint-Jacques mais je suis certaine que ça se marie très bien ^^ Bises
Répondre
Publicité