750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 698
30 septembre 2014

Cupcakes chocolat, café et wisky de Chou

En ce dernier jour de septembre, je vous propose un dessert moelleux, léger (on ne le sent pas du tout se poser délicatement sur les hanches) aux saveurs irrésistibles, pour les amateurs de douceurs alcoolisées. J'ai piqué la recette à Chou, du blog Choutambouilleto à l'occasion de l'escapade en cuisine de septembre sur le thème des Muffins et Cupcakes. J'ai hâte de savoir ce que Christel du blog entre rire et cuisine à choisie ici. Sucré, salé ? ce sera la surprise.

Pour la recette de ces délicieux Cupcakes, c'est juste en dessous... régalez-vous !

Cupcake choco wisky cafe

 

Ingrédients (pour 16 à 18 cupcakes) :

  • 3 oeufs
  • 190g de sucre (il ne m'en restait que 150g et c'était suffisant à mon goût)
  • 125g de beurre mou
  • 200g de farine
  • 1/3 de sachet de levure chimique
  • 10cl de lait
  • 10g de cacao en poudre non sucré
  • 4 cuillères à soupe de whisky
  • 1 cuillère à café d'extrait de café (ou un stick de café soluble) 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Fouetter le beurre mou, le sucre et les oeufs afin d'obtenir une pommade.

Ajouter ensuite la farine et la levure.

Faire tiédir le lait et incorporer le cacao, le café et le whisky. Ajouter ensuite ce liquide à la préparation en mélangeant bien pour avoir une préparation homogène.

Verser la préparation dans les moules individuels et enfourner 20 minutes à 180°C.

Tout comme Chou (qui avait fait un grand cake) j'ai trouvé ces cupcakes absolument délicieux. Ils sont vraiment très léger et ont un goût qui se rapproche de la crème de whisky... j'adore ! La question est ; vais-je oser en proposer aux enfants ?

Préparation ;  10 minutes
Cuisson ; 20 minutes

Cupcake choco wisky cafe2

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ferme les yeux, et je baaaaaave !!!! :)
Répondre
C
Ravie que ça t'ais plu!
Répondre
N
Là, je craque !! chocolat, café et whisky !! la recette part dans mes favoris :)
Répondre
Publicité