750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
19 septembre 2014

Bouchées fraîches et croquantes au raisin et gorgonzola

Pour l'apéritif, j'ai eu envie de quelque chose de frais, savoureux, simple et de saison. Quelque chose de léger qui se mari parfaitement avec un verre de vin blanc sec (ou une coupette... soyons fou!). Quelque chose qui croque sous la dent et qui se mange avec les doigts.

Ce n'est pas vraiment une recette. Juste une association de goûts qui me faisait envie. Et il faut avouer que c'est extrêmement simple à préparer.

Bouchées raisin gorgonzola

Ingrédients :

  • 1 petite endive,
  • grains de raisins (compter 1 à 2 grain par pétale),
  • du gorgonzola coupé en petits cubes (compter 1 à 2 cubes par pétale)
  • quelques cerneaux de noix (facultatif).

Préparation :

Rincer l'endive, couper le pied et l'effeuiller. Laver le raisin et couper les grains en deux et ôter les pépins s'il y en a. Couper le gorgonzola en petits cubes.

Garnir les feuilles d'endive de raisins, de gorgonzola et d'un cerneau de noix ( penser à vérifier AVANT de tout préparer qu'il en reste....). Mais même sans, c'est très bon !

Préparation ; 10 minutes

J'ai adoré ! heureusement puisque je suis la seule de la famille à aimer les fromages bleus et l'homme a même gouté. Du coup, ca fera une seconde participation au défi Mi-figue Mi-raisin lancé par Stéphane Gigandet de Recette.de.

Bouchées raisin gorgonzola2

apéritifendiveraisin,gorgonzola 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des petites bouchées bien sympathiques, ces ingrédients doivent bien s'allier !<br /> <br /> Bises, bon WE.
Répondre
Publicité