750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 810
12 juin 2014

Quiche Normande

C'est sur un paquet de farine (Francine pour ne pas le nommer) que j'ai découvert la tarte Normande. En tant qu'amoureuse de camembert cuit, je n'ai pas résisté longtemps avant de la faire. Si bien que, malgré une chaleur de 30° et un soleil radieux, je l'ai préparé pour notre dîner... un régal, qui nous à donné des bouffées de chaleur pour faire bonne mesure !

Quiche Normande

Ingrédients  (pour 6 personnes) :

une pâte brisée (maison pour moi),
150g de jambon râpé (ou 4 tranches à couper en fines lanières),
1 camembert au lait cru,
3 œufs,
20 cl de crème,
20 cl de lait entier,
quelques feuilles de sauge (facultatif),
sel, poivre, noix de muscade.
  
Préparation :
 
Préparer la pâte brisée et la conserver au frais.
Dans un bol mélanger les oeufs, la crème, et le lait. Ajouter les lamelles de jambon, la sauge ciselée, assaisonner et mélanger à la cuillère.
Préchauffer le four à 180°
Sortir la pâte du réfrigérateur et l'abaisser sur un plan de travail fariné. Déposer la pâte dans le plat à tarte, piquer le fond à la fourchette.
Déposer la moitié des tranches de camembert sur le fond de tarte et verser la préparation.
Enfourner pour 35 minutes.
Recouvrir la quiche du reste des tranches de camembert et remettre au four 10 à 15 minutes.
Attention les gourmands ! Cette tarte est extrêmement chaude et le reste longtemps à cause du fromage. Pensez à souffler sur vos fourchettes. Avec une salade croquante aromatisée au vinaigre balsamique c'est un pur délice (et je vous dis ça alors qu'il fait 30° dehors. Imaginez ce que ça doit être en hiver quand on a besoin de chaleur et de réconfort...)

Préparation ; 10 minutes ou 30 minutes avec une pâte maison
Cuisson ; 45 minutes

Quiche Normande2

Cuisine Normande,TarteCamembertoeufjambonCuisine Française

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça passe toujours bien les tartes salées,ça sent bon le camembert!
Répondre
Publicité