750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 810
8 février 2014

Saucisses lentilles

Au fil de mes visites, j'ai découvert le blog de Stéphy qui est une vrai mine d'or pour les plats simples et familiaux. Son plat de saucisses-lentilles me faisait envie, j'avais tous les ingrédients et une petite famille affamée après une journée d'école bien remplie.

Saucisses lentilles

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 1 morceau de lard fumé
  • 2 saucisses de montbéliard
  • 250g de lentilles vertes du puy
  • 1 carotte
  • 1 oignon doux
  • 1 cube de bouillon de légume
  • 1 litre d'eau
  • sel, poivre, persil

Préparation :

Couper le lard en grosses tranches. Faire dorer rapidement les saucisses et le lard dans une cocotte. Réserver sans nettoyer la cocotte.

Émincer rapidement l'oignon et la carotte. Les faire revenir 5 minutes dans la cocotte.

Pendant ce temps rincer les lentilles puis les ajouter aux légumes avec l'eau et le cube de bouillon de légumes.

Ajouter les saucisses dorées, le persil, saler (légèrement) et poivrer.

Laisser cuire à petit bouillon 30 à 40 minutes.

Servir bien chaud avec les morceaux de lard et un peu de persil.

Succès garanti, même auprès des petits ! C'est fou comme un plat aussi simple peu être bon et faire l'unanimité et même la photo n'est pas si mal.

familialcocottelard,saucisselentillescarotteoignonbouillon,traditionnelpersil 

photo 40 Saucisses lentilles

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est rigolo j'en ai fait mercredi :) mais bon moi j'ai du piqué la recette à colinette j'en avait pas !!!! en tout cas belle assiette !!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> laurence
Répondre
Publicité