750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
11 février 2014

Gâteau three styles

Quand j'ai vu le gâteau magique du blog Marcia'tack j'ai su instantanément que j'allais le faire. C'est chose faite ! Mon petit marmiton s'est joint à moi pour la préparation. Tout a été fait dans les règles de l'art et la recette a été suivie à la lettre. Sauf la partie qui dit d'incorporer les blancs en neige... ils se sont fait oublier dans le bol et bien entendu, je ne m'en suis aperçue qu'après 25 minutes de cuisson. Les dés étaient jetés, l'erreur irréparable. Marmiton à dit "bein ça va être moins délicieux" j'ai répondu "on va goûter pour se faire une idée. Mais que fait-on avec les blancs maintenant ?!" La suite au prochain post...
Pour vous faire patienter pendant cet insoutenable suspense je vous donne la recette de Marcia telle qu'il faut la faire :

three styles

Ingrédients (pour un moule carré 20*20) :
  • 4 oeufs
  • 150 g de sucre en poudre
  • 1 cs d’eau
  • 125 g de beurre fondu
  • 115 g de farine
  • 500 ml de lait tiède
  • 1 gousse de vanille
Préparation :
Préchauffer le four à 160°.
Séparer les blancs des jaunes d’oeufs, puis monter les blancs en neige et réserver.
A l’aide d’un batteur électrique ou d'un fouet, mélanger les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange mousse, ajouter le beurre fondu, les graines de vanille, puis la farine tamisée petit à petit.
Ajouter enfin le lait et l’eau tiédi (toujours à l’aide du batteur ou du fouet).
Et pour finir verser les blancs en neige dans la préparation. Il faut les casser grossièrement en morceaux de la taille d'une noisette au maximum.
La pâte est aussi liquide qu’une pâte à crêpe, pas d’affolement.
Pour la cuisson, verser la pâte dans un plat en pyrex de 20x20cm de côtés beurré et fariné ou recouvert de papier cuisson, et enfourner au plus bas du four, pendant 50 à 60 minutes (jusqu’à que le dessus du gâteau soit doré).
Laisser refroidir puis mettre au frigo 4h minimum.
Pour démouler, passer un couteau le long des parois du gâteau, patience il accroche un peu c’est normal (avec le papier cuisson c'est plus facile)
Saupoudrer de sucre glace avant de servir.
Préparation ; 10 minutes
Cuisson ; 50 minutes

three styles2

Après quelques hésitations quant à son aspect et comparé à celui qui l'accompagnait, ce "gâteau flan" a eu un succès partagé. Marmiton, après y avoir goûté, l'a intégré dans ses "gâteaux trop bon". Mini-moi a été catégorique "j'aime pas!". L'homme et moi avons adoré. En fait ça m'a donné envie de faire un far Breton mais surtout de recommencer, sans oublier les blancs cette fois !

oeuflaitvanilleflan,gâteaudessert

Publicité
Publicité
Commentaires
R
http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/11/21/28479439.html<br /> <br /> super c'est le gâteau magique , merci pour ta r7 héllyane
Répondre
Publicité