750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 747
6 novembre 2013

Tarte au haddock et fenouil

J'ai craqué pour "Cuisine recettes du marché" de ce trimestre à cause cette belle tarte en première page 

recettes du marché10

Un délicieux mariage de haddock et de fenouil. Comme toujours, je l'ai préparée à ma sauce en gardant l'idée de base.

Tarte haddock

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée
  • 200g de haddock fumé
  • 50g de parmesan
  • 100g d'emmental râpé
  • 40cl de crème liquide
  • 4 œufs
  • 1 ou 2 bulbes de fenouil
  • Sel, poivre

Préparation :

Étaler la pâte brisée dans le plat à tarte et réserver au frais.

Rincer les bulbes de fenouil, les trancher en deux et les faire blanchir 5 minutes à l'eau bouillante.

Placer les filets de haddock dans une casserole, couvrir de lait et porter à ébullition. Retirer du feu et égoutter.

Préchauffer le four à 200°

Dans un saladier, mélanger au fouet les œufs et la crème. Ajouter le haddock émietté, le fenouil émincé, l'emmental et le parmesan.

Verser la garniture sur la pâte et enfourner pour 40 minutes en baissant le thermostat à 180°.

Préparation ; 35 minutes
Cuisson ; 5 minutes à l'eau, 40 minutes au four.

Tarte haddock2

On s'est régalé ! J'appréhendai l'avis des enfants (même celui du grand velus) mais seul Pierre a tiqué à cause du fenouil. A refaire donc. Et le haddock peut être remplacé par d'autres poissons fumés.

tartequichepâte brisée,haddockparmesan,fenouil, crèmeoeuf 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité