750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 692 001
4 novembre 2013

Risotto crémeux, girolles et magret poêlé

Il ne fait pas encore bien froid par chez nous. Mais par solidarité, j'ai eu envie de faire un plat copieux, onctueux, de saison et avant tout réconfortant (ceux qui offrent l'occasion de faire une sieste bien méritée). Un risotto crémeux, des champignons de saison et un délicieux magret... ma gentillesse me perdra.

Risotto cremeux magret

Ingrédients (pour 4) :

  • 200g de riz rond arborio,
  • 1 petite boite de girolles,
  • 100g de mascarpone,
  • 1 cuillère à soupe de parmesan,
  • 1 oignon,
  • 50cl de bouillon de poule,
  • 10cl de vin blanc sec,
  • 10g+10g de beurre,
  • 1 magret de canard,
  • sel, poivre.

Préparation :

Délayer le bouillon de poule dans l'eau bouillante.

Hacher l'oignon et le faire revenir dans 10g de beurre avec le riz. Quand le riz et l'oignon deviennent translucides, verser le vin et un peu de bouillon j'usqua hauteur du riz. Laisser cuire à feu doux en remuant régulièrement et en arrosant de bouillon dès qu'il a été absorbé. Ajouter le mascarpone en remuant. Goûter le riz pour vérifier la cuisson, il doit être bien tendre et crémeux (plus que souhaité car le riz va continuer à boire pendant le dressage).

Durant la cuisson du riz, poêler les girolles dans le reste de beurre.

Taillader le gras des magrets sans entamer la chair. Mettre à cuire dans une poêlé coté peau pour 6 à 8 minutes puis 2 à 3 minutes sur l'autre face. Couper le magret en 8 tranches.

Répartir le risotto dans le fond des assiettes, déposer 2 tranches par assiettes et quelques girolles.

Je me suis régalée ! 

Préparation ; 15 minutes
Cuisson ; 25 à 30 minutes

Risotto cremeux magret2

risottomagret,canardmascarponegirollesbouillon 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité