750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 747
13 octobre 2013

Tarte Normande ultra gourmande

C'est LE dessert du moment. Il est simple, familiale, traditionnel, de saison et absolument irrésistible. Un dîner, un petit déjeuner et il ne restait plus une miette !

Tarte normande

Ingrédients :
une pâte sablée ou brisée,
50g de poudre d'amandes,
6 petites pommes royal gala,
2 oeufs,
70g de sucre,
1 gousse de vanille,
250g de crème fraîche entière,
1 cuillère a soupe de cassonade.

Préparation :
Peler les pommes, les couper en quartier, ôter le coeur et couper les quartiers en 2.
Préchauffer le four à 210°.
Couper la vanille en deux dans la longueur, gratter l'intérieur et placer les graines dans un bol. Ajouter le sucre, les oeufs, la crème et mélanger au fouet.
Étaler la pâte dans le moule, piquer le fond à l'aide d'une fourchette, saupoudrer la poudre d'amandes et répartir les pommes. Verser la préparation à la crème sur les pommes.
Saupoudrer de cassonade en enfourner pour 15 minutes à 210° puis prolonger la cuisson de 30 à 45 minutes en baissant le thermostat à 180°.

Tarte normande3

Cette tarte n'a pas fait long feu. Les enfants l'ont élu "meilleure tarte aux pommes de l'univers".
j'en ai dévoré une belle part juste avant le dîner tout ça parce qu'il m'a été impossible de résister à sa délicieuse odeur et son goût merveilleux. 
J'aime la saison des pommes :-)

Tarte normande2

tartedessert,pommecremenormandietraditionnel 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
moi qui suis normande d'adoption, voila une recette qui me parle!!
Répondre
R
j'adore cette recette ça a l'air très bon, je viens souvent sur ton blog je le trouve très intéressant a bientôt de te lire a+
Répondre
A
elle a l'air tres bonne cette tarte bravo
Répondre
Publicité