750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 698
10 octobre 2013

Gratin de pommes de terre

Le premier week-end d'octobre, j'ai découvert "les étoiles de Moungins".
J'y suis allée avec ma fille, aussi gourmande que moi, et après avoir flâné dans les allées en dégustant quelques macarons, avoir acheté quelques livres de cuisine, vu une démonstration de pâtisserie de Laurent Favre-Mot pour le moins "rock&roll" selon ses propres termes, nous sommes rentrées mettre au frais une grosse boite de macarons et choisir une recette à faire le lendemain.

C'est Pierre qui a choisie le gratin de pommes de terre dans le livre "La cuisine des enfants".

livre cuisine enfants

Je suis vraiment très contente de ce livre. Il est vraiment très bien fait, je le conseil vivement à tous les parents de petits marmitons.

Grattin de pdt2

Ingrédients (pour 4 personnes) :
5 pommes de terre de taille moyenne
1 gros oignon
15g de beurre
120g d'emmental râpé
1 oeuf
125 ml de crème entière
sel, poivre
quelques feuilles d'origan (facultatif)

Préparation :
Laver, éplucher les pommes de terre, les couper en rondelles et les réserver dans un bol d'eau.
Éplucher et émincer l'oignon avant de le faire revenir dans le beurre à feu moyen. Quand les oignons sont tendres et translucides la cuisson est terminée.
Préchauffer le four à 180°
Enduire le plat de margarine avant de déposer une première couche de pomme de terre, répartir une cuillère d'oignons, un peu d'emmental râpé, parsemer l'origan ciselé, saler et poivrer.
Recouvrir d'une couche de pomme de terre, d'oignons, d'origan et d'emmental jusqu'a épuisement des pommes de terre.
Battre l'oeuf et la crème puis verser sur les pommes de terre. Couvrir du reste d'emmental, assaisonner et enfourner pour 1h30.

Grattin de pdt3

On a fait cette recette à 4 mains avec mon grand. Après tout ce temps sans cuisiner ça fait du bien de faire un plat simple et familiale, encore plus avec les enfants !
J'ai servi le gratin avec du dos de cabillaud pané et un bon vin blanc bien frais. Un régal !

Grattin de pdt

gratinpomme de terrecremevegetarienoriganemmental 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam, un délicieux gratin idéal pour se réchauffer par ces températures qui chutent !<br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
C
J'adore les bouquins de cuisine pour enfants, les recettes sont souvent simples et sympas !
Répondre
Publicité