750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 747
3 décembre 2017

Carrés framboises et amandes

Ma fille, grâce à ses petits yeux de chat trop mignon, m'a fait acheter un sachet d'un kilo de framboises surgelées...

Bon j'avoue, elle n'a pas eu à trop insister. J'avais quelques recettes à la framboise qui n'attendaient que d'être cuisinées.

J'ai commencé par un quatre-quart aux framboises mais je n'ai pas été contente du résultat (très bon mais pas beau...). Du coup j'ai tenté une autre recette dénichée sur "Complot dans ma cuisine". J'ai eu des doutes en la préparant mais ils se sont évanouis dès la première bouchée avalée...

Carré framboises amandes

Ingrédients :

  • 130g de beurre à température ambiante,
  • 170g de cassonade,
  • 2 gros œufs,
  • 1/2 gousse de vanille,
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron,
  • 30g de poudre d'amandes,
  • 200g de farine,
  • 1 cuillère à café de levure chimique,
  • 100g de framboises,
  • amandes effilées.

Préparation :

Préchauffer le four à 160°

Dans le bol du robot, mélanger à la feuille le beurre et le sucre. Quand le mélange est bien crémeux, ajouter les oeufs, les graines de vanille, le citron et mélanger jusqu'a obtenir une crème.

Verser la poudre d'amandes, la farine, la levure et mélanger le tout pour obtenir une pâte homogène.

Étaler la pâte dans un moule rectangulaire recouvert de papier cuisson. Incorporer les framboises en les enfonçant légèrement. Couvrir avec les amandes effilées.

Enfourner pour 50 minutes.

Laisser refroidir le gâteau sur une grille.

Un régal ! Il sent comme le gâteau Breton avec ce petit parfum de framboise qu'on adore tous ici.

Carré framboises amandes2

Carré framboises amandes3

Publicité
Publicité
Commentaires
T
nous allons tester
Répondre
E
J'adore ce genre de gâteau en carrés et l'association est délicieuse!! Gros bisous, bonne soirée 😚
Répondre
Publicité