750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 698
15 octobre 2013

Crumble ananas, mangue et citron vert

Attention, il faut savoir que ce dessert est totalement irrésistible et pas bon du tout pour les hanches.

Inutile de dire qu'on la liquidé à coup de petites cuillères en amoureux (parce que les enfants n'ont pas trop apprécié le zeste de citron vert)

Crumble ananas mangue2

Ingrédients :

  • 1/4 d'ananas frais,
  • 1 mangue (d'Espagne, c'est la saison),
  • 1 citron vert non traité,
  • 80g de semoule moyenne,
  • 2 cuillères à soupe de farine,
  • 80g de cassonade,
  • 100g de beurre,
  • 1 cuillère à café de cannelle,
  • 2 cuillères à soupe de rhum.

Préparation :
Peler et couper les fruits en dés. Les faire revenir à feu vif dans 25g de beurre pendant 15 minutes. Verser le rhum quelques minutes avant de couper le feu.
Hors du feu, saupoudrer la cannelle et
2 cuillères à soupe de cassonade. Laisser refroidir.
Prélever le zeste du citron et le conserver à part.
Préparer la semoule avec 30% d'eau en moins. Mélanger là au jus de citron, au reste du beurre, au reste de sucre et à la farine.
Laisser la pâte à crumble reposer 1heure au frais.
Préchauffer le four à 180°
Répartir 1/3 de la pâte en petits morceaux sur le fond d'un plat allant au four. Verser les fruits dans le plat et couvrir du reste de pâte en l'emiettant.
Enfourner pour 30 minutes.
Parsemer le zeste de citron vert, empoigner une petite cuillère, respirer, souffler pour ne pas se brûler et déguster en fermant les yeux... que du bonheur !

Crumble ananas mangue

C'est la saison des mangues d'Espagne alors pourquoi se priver ?! Pour ce qui est de l'ananas, je ne connais pas la meilleure saison mais j'en ai trouvé un très bon qui m'a également servi à faire un rôtis de porc.

dessertcrumble,mangueananascitron vertcannelle 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Excellent pour un apéritif entre amis !!
Répondre
M
Le crumble j'adore!et citron vert très original
Répondre
R
irrésistible arrête c'est trop top hummmmm 5 minutes de plaisir et 5 ans sur les hanches ça y est avec ces blogs je grossiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis mais que de bonnes recettes a+ biz hellyane
Répondre
Publicité