750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 898
29 août 2016

Omelette aux fines herbes

L'omelette, c'est facile et rapide à faire. Comme j'en fais souvent pour le dîner il faut varier les saveurs. Aujourd'hui, ce sera aux fines herbes pour mon dernier déjeuner de célibataire. Et oui !  la rentrée approche et ma petite famille va de nouveau être au complet ;-)

Bien sur, cette omelette peut être aux champignons, aux oignons, au jambon ou encore nature. C'est au choix !

Omelette aux herbes

Ingrédients (pour 2) :

  • 6 oeufs,
  • 10g de beurre,
  • 10g d'huile,
  • 1/4 de botte de ciboulette,
  • 1/4 de botte d'estragon,
  • 1/4 de botte de cerfeuil,
  • 5g de persil,
  • sel et poivre.

Préparation :

Laver, effeuiller, essorer puis hacher les herbes.

Dans une calotte, mélanger les oeufs, les herbes avec une pincée de sel et quelques tours de moulin à poivre.

Cuire l'omelette dans un mélange d'huile et de beurre quand celui-ci est blond. Verser les oeufs en vannant (remuer la poêle d'avant en arrière) et en remuant à la fourchette. Rouler l'omelette, la servir sur un plat beurré, rectifier la forme, décorer et c'est parti pour la dégustation.

Et une fiche de plus, une ! reste 119 recettes et 144 jours.

Omelette aux herbes2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore les omelettes, c'est une très bonne idée de repas vite prêt !!
Répondre
S
hummmm une excellente omelette!!! bisous
Répondre
C
Très simple mais toujours délicieux, une valeur sûre !
Répondre
L
moi aussi j'aime beaucoup les omelettes, c'est rapide à préparer
Répondre
Publicité