750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 692 001
28 août 2016

Avocats au crabe

Encore un petit plaisir que je me fais. Je fais souvent des avocats aux crevettes mais le crabe, que j'adore, à moins succès auprès de l'homme alors je profite de cette boite de chaire de crabe qui m'appelait depuis le fond du placard... ;-)

Avocat crabe2

Ingrédients (pour 4) :

  • 2 avocats murs à point,
  • 1/2 citron,
  • 220g de chair de crabe.

Sauce cocktail

  • 1 jaune d'oeuf
  • 10g de moutarde,
  • 10cl d'huile,
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre (vinaigre de citron cette fois)
  • 1cl de cognac,
  • 2cl de ketchup
  • sel, piment de cayenne et quelques gouttes de tabasco.

Préparation :

Préparer la sauce cocktail. Dans une calotte (un bol à fond plat), réunir le jaune d'oeuf, la moutarde, une pincée de sel et de cayenne et un peu d'huile. Mélanger au fouet en incorporant petit à petit l'huile. Serrer la mayonnaise en fouettant fortement. Ajouter le vinaigre toujours en mélangeant et enfin, le cognac, le ketchup et le Tabasco.

Égoutter la boite de chair de crabe et presser pour faire sortir le jus. Mélanger la chair à la sauce cocktail.

Couper les avocats en deux, ôter les noyaux et prélever des billes de chair avec une cuillère à pommes noisettes. Citronner l'intérieur de l'avocat, incorporer les billes d'avocat à la sauce. En remplir les avocats.

Décorer avec une pincée de piment d'espelette

Cette variante de l'avocat aux crevettes est un régal même si les photos ne lui rendent pas justice.

Avocat crabe

Publicité
Publicité
Commentaires
B
rhoooo oui c'est super bon ça, bonne idée !! bizzzz bon dimanche
Répondre
L
pas pour moi sniffff
Répondre
Publicité