750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 747
21 janvier 2016

Potage parmentier

Grace à mes cours pour le CAP Cuisine, je (re)découvre des recettes de mon enfance. C'est pas toujours bien accueilli à la maison, alors j'en profite pour faire des cures de soupe, en espérant que ça ait un impact positif sur ma silhouette d'après fête ;-)

Après avoir vu le film "Julie & Julia", je me suis lancé le défi de réaliser toutes les fiches recettes de "la cuisine de référence". Si vous devez n'avoir qu'un seul livre pour apprendre, c'est celui-ci. Pour ma part, il vient en complément de mes cours par correspondance qui manquent de précision pour la réalisation des recettes. Et puis, 190 fiches à réaliser en, disons 1 an, soit 365 jours ça devrait être faisable. Non ?!

En tout cas, moi je me régale en cuisine et à table. Même avec des recettes simples comme celle-ci. Et j'en profite pour participer au défi du mois de Recettes.de sur le thème des soupes et veloutés.

Potage parmentier

Ingrédients :

400g de blanc de poireaux (2 gros poireaux)
40g de beurre
800g de pommes de terre (bintje)
2l d'eau
20cl de crème liquide
2 tranches de pain de mie
30g de beurre
1/4 de botte de cerfeuil

Préparation :

Éplucher et laver les légumes (laisser les pommes de terre dans l'eau).

Émincer les blancs de poireaux. Les faire suer dans 40g de beurre jusqu'a ce qu'ils deviennent translucides. Verser l'eau et une bonne pincée de gros sel.

Ajouter les pommes de terres taillées en cubes grossiers (pendant que les poireaux fondent). Cuire à feu doux à couvert jusqu'a ce que les pommes de terre soient tendres.

Mixer le potage, ajouter la crème et porter à ébullition.

Pendant ce temps, faire sauter le pain de mie taillé en dés dans 30g de beurre.

Servir le potage, parsemé de croûtons et de feuilles de cerfeuil.

C'est simple, bon et si la saveur du poireau est bien présente le premier jour, elle s'atténue par la suite (bein oui, j'en ai eu pour toute la semaine !)

Fiche n°6 faite. Encore 189 à faire en 365 jours.

Potage parmentier2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité