750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 692 001
25 mars 2017

Potage céleri, poireau et persil

Un potage de saison, parfumé, avec de bons légumes.  C'est non seulement bon mais aussi très peu calorique ce qui en fait un dîner idéal surtout avant l'été si on a quelques kilos à perdre. Bon ok, le temps est plutôt frais en ce moment mais justement ! la soupe c'est réconfortant et ça réchauffe.

Soupe poireau celeri

Ingrédients :

  • 2 poireaux,
  • 1/2 céleri boule,
  • 1 gousse d'ail,
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive,
  • 1 cube de bouillon de poule,
  • 75cl d'eau,
  • 1/4 bouquet de persil
  • sel et poivre.

Préparation :

Laver les poireaux, les émincer finement. Peler et couper le céleri en dés, le rincer. Éplucher, dégermer et hacher l'ail. Laver, effeuiller puis ciseler finement le persil.

Faire suer les poireaux et l'ail dans l'huile quelques minutes sans coloration. Ajouter le céleri, mouiller avec l'eau, ajouter le cube de bouillon de poule et cuire à petit bouillon 30 minutes.

Ajouter le persil, mixer et prolonger la cuisson de quelques minutes.

Servir le potage tel que ou avec des croûtons... miam !

Ça change des soupes de légumes habituelle. Ce potage est onctueux et très parfumé, ceux qui aiment le céleri adoreront.

Soupe poireau celeri2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je ne refuse jamais une bonne soupe, ça fait toujours du bien et j'ai bcp de chance, mes 3 enfants sont tout aussi amateurs que moi !!
Répondre
Publicité