750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
12 juillet 2017

Lasagnes poireaux et poulet

Ces lasagnes sont le meilleur moyen de faire manger et aimer, les poireaux aux enfants tout en utilisant un reste de poulet rôtis. Évidement, j'ai trouvé la recette sur Pinterest.

J'avoue qu'il fait un peu chaud pour ce genre de plat (allumer le four dans une maison ou il fait 26° n'est pas l'idée du siècle) mais c'est tellement bon que je n'ai pas pu résister. Il fallait que je partage cette découverte avec vous. Après un premier essai englouti trop vite il fallait recommencer pour faire une belle photo et se régaler.

Lasagnes poireaux poulet

Ingrédients (pour 4) :

  • 2 Blancs de poulet (ou un reste de poulet rôtis),
  • 4 blancs de poireau,
  • 30g de beurre,
  • 30g de farine,
  • 50cl de lait
  • noix de muscade, sel et poivre
  • 150g d'emmental râpé.

Préparation :

Vérifier les blancs de poulet (ôter les nerfs, le surplus de gras,etc). Les faire revenir dans une grande sauteuse dans un mélange d'huile et de beurre, 5 minutes sur chaque faces. Réserver la viande, dégraisser la sauteuse sans la laver.

Couper les poireaux en 4 dans la longueur, bien les laver pour ôter tout le sable puis les émincer finement. Les faire revenir dans la sauteuse avec 20g de beurre quelques minutes, assaisonner puis couvrir et laisser suer les poireaux 20 minutes. Ils doivent être fondants.

Préparer un roux avec 30g de beurre et 30g de farine. Quand il commence à blondir, verser le lait petit à petit tout en délayant à l'aide d'un fouet pour préparer la béchamel. Assaisonner de noix de muscade, sel et poivre et laisser cuire quelques minutes. La béchamel doit être très crémeuse, au besoin ajouter du lait.

Couper les blancs de poulet en tranches.

Préchauffer le four à 180°.

Dans un plat a grattin, vesrer un peu de béchamel, déposer une couche de lasagnes, couvrir avec 1/3 de fondue de poireaux, naper d'un peu de béchamel, ajouter le poulet et l'emmental et recommencer jusqu'a épuisement. Finir par une couche d'emmental.

Enfourner pour 30 minutes.

C'est étonnament délicieux et après cette récidive j'ai toujours officiellement le droit d'en refaire alors foncez, vous ne serz pas déçu.

Lasagnes poireaux poulet2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hum, quel beau plat
Répondre
L
joliiiiiiess
Répondre
Publicité