750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 698
29 novembre 2015

Gratin de poisson en sauce safranée de Virginie

Encore une nouvelle participation à Un Tour en Cuisine. Le tirage au sort m'a envoyé sur un blog de Virginie que je connais bien : Ça ne sent pas un peu le brûlé là ? et c'est Joana de La table des saveurs qui doit faire son choix chez moi. C'était l'occasion de faire son gratin de poisson qui me faisait de l'oeil depuis quelques mois maintenant.

Pour l'accord met-vin, un vin blanc sec sera parfait. Sur les conseils de mon partenaire la cave dourthe, on a opté pour le G de Guiraud... un accord parfait !

Gratin poisson

Ingrédients (pour 4) :

2 pavés de saumon sans la peau
1 filet de cabillaud
12 grosses crevettes cuites
1 dose de safran
15cl de crème fraîche
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
1/4 de bouquet de ciboulette
sel, poivre, parmesan

Préparation :

Faire infuser le safran dans la crème au moins 30 minutes.

Préchauffer le four à 200°

Rincer les filets de poisson et les sécher dans du papier absorbant. Décortiquer les crevettes. Déposer les filets de poisson et les crevettes dans un plat allant au four.

Ajouter la cuillère de concentré de tomate à la crème et la ciboulette ciselée. Verser la crème sur les morceaux de poisson.

Râper un peu de parmesan, saler légèrement et poivrer avant d'enfourner 20 minutes.

Je l'ai servi avec un dôme de riz parfumé (avec un cube de bouillon). Le plat a eu un accueil mitigé, les enfants n'ont pas aimés alors qu'ils sont fans de saumon. J'ai beaucoup aimé les crevettes mais moins le poisson, j'ai trouvé que le parmesan l'allait pas avec. En fait, je referai sans doute ce gratin en le dissociant : sans le parmesan, sans crevettes pour les enfants et sans poisson, avec beaucoup de crevettes et quelques st Jacques pour l'homme et moi.

J'ai hâte de voir le choix de Joana et vivement le prochain tour !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est le genre de plat que j'aime beaucoup! Bravo !
Répondre
V
Nous avions bien aimé , sauf les enfants !
Répondre
Publicité