750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 291
6 décembre 2016

Chili con carne

C'est mon premier Chili maison et sans doute pas le dernier. C'est un plat simple, parfumé et goûteux composé de produits simples et peu coûteux ce qui en fait un très bon candidat pour la liste de nos plats favoris.

Chili con carne

Ingrédients (pour 4) :

  • 500g de boeuf haché,
  • 1 gousse d'ail,
  • 1 oignon,
  • 1/2 poivron rouge,
  • 1 cuillère à café de cumin,
  • 1 cuillère à café de paprika,
  • 1 pincée de cannelle,
  • 1 cuillère à café d'origan,
  • quelques gouttes de tabasco,
  • 1 cuillère à soupe de coriandre frais haché,
  • 1 petite boite de concentré de tomate (70g),
  • 400g de pulpe de tomate,
  • 15cl d'eau,
  • 1 boite de haricots rouges (400g),
  • 1 feuille de laurier, sel et poivre.

Préparation :

Éplucher, dégermer puis hacher l'ail. Éplucher et émincer finement l'oignon. Épépiner le poivron puis le détailler en petits cubes.

Faire revenir l'ail, l'oignon et le poivron dans un mélange d'huile et de beurre. Ajouter les épices et la viande en un bloc avant que les légumes ne colorent. Retourner la viande au bout de 3 minutes, attendre encore 3 minutes puis ajouter le concentré, la pulpe de tomate et l'eau. Mélanger et cuire à couvert à feu doux 20 minutes.

Égoutter puis rincer les haricots rouges à l'eau froide. Les ajouter au chili, mélanger, goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin et laisser mijoter encore 5 à 10 minutes le temps de réchauffer les haricots et de préparer le riz pilaf qui accompagnera parfaitement ce plat.

Je n'étais pas sure de mon coup avec les enfants à cause des haricots rouges, mais j'ai eu tort de m'en faire. Toutes les assiettes sont retournées en cuisine vides et tellement bien nettoyées que j'aurais presque pu les ranger directement.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'en fais régulièrement, mes enfants adorent !!! bisous
Répondre
L
MIAMM UN PETIT DELICE BIEN SYMPA.. BISOUS
Répondre
Publicité