750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 747
6 novembre 2016

The Carrot Cake - ou Gâteau aux carottes

Ca fait plus d'un an déjà que je dois faire ce gateau. J'ai vu beaucoup de recettes, toutes différentes, de belles photos qui donnent faim et aujourd'hui je me suis lancée. Comme à chaque fois, mon seul regret est d'avoir attendu si longtemps. Non seulement c'est délicieux mais c'est aussi très simple à faire.

La question qui reste en suspens c'est le glaçage. J'ai utilisé un glaçage neutre (un blanc d'oeuf et du sucre glaçe) mais il semblerai que le meilleur soit le Cream-cheese (un mélange de fromage frais, de beurre et de sucre glaçe) ou encore le glacage au beurre de martha stewart (beurre noisette, lait concentré et sucre glaçe).

Gateau carotte

Ingrédients (pour un moule de 20cm) :

  • 75g de cassonade,
  • 75g de sucre,
  • 8cl d'huile neutre,
  • 2 oeufs,
  • 75g de farine complète,
  • 75g de farine T45,
  • 1 cuillère à café de bicarbonate,
  • 1 cuillère à café rase de cannelle,
  • 1 cuillère à café rase de gingembre en poudre,
  • 1/2 cuillère à café de noix de muscade,
  • les graines d1/2 gousse de vanille,
  • 180g de carottes râpées (soit 2 carottes),
  • 100g de cerneaux de noix.

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Battre au fouet les sucres, l'huile et les oeufs en les incorporant un par un.

Ajouter les farines, le bicarbonate, les épices et bien mélanger.

Mixer les cerneaux de noix (en garder quelques un pour le décor). Éplucher puis râper les carottes. Incorporer la poudre de noix et les carottes à la pâte.

Verser la pâte dans un moule beurré et fariné de 20 centimètres de diamètre. Enfourner pour 35 à 40 minutes (piquer le gâteau avec un cure dent, il doit ressortir sec).

Comme j'ai récemment testé le glaçage neutre j'ai recouvert le gâteau avec ce qui me restait plus quelques amendes (j'ai mixé toutes les noix, étourdie que je suis).

Je sent que ce gâteau va revenir souvent parce qu'il est moelleux, fondant, délicieusement parfumé et qu'il donne bonne mine ;-)

Gateau carotte2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
yep, le glaçage au cream cheese, ça va super avec ce gâteau, à croire qu'on l'a inventé exprès !! bisous, bonne semaine
Répondre
L
il est trop beau, bisous
Répondre
F
Ce gâteau est tout simplement divin, moi j'y ajoute quelques noix et je vais mon glacage avec du fromage c'est excellent
Répondre
Publicité