750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 698
9 mars 2017

Poulet mariné à la coriandre, citron vert et citronnelle

C'est l'histoire d'une photo qui vous fait saliver, de beaux blancs de poulet fermier et d'amoureux de saveurs mexicaines. C'est une jolie histoire qui se termine par un délicieux dîner très savoureux et parfumé.

Poulet mariné

Ingrédients (pour 4) :

  • 2 blancs de poulet bien dodus,
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive,
  • 2 citrons vert,
  • 2 gousses d'ail,
  • 1/2 bouquet de coriandre,
  • 1/2 tige de citronnelle,
  • 1 cuillère à café de piment en flocons,
  • sel et poivre.

Préparation :

Presser un citron, tailler l'autre en quartiers pour le service.

Peler, dégermer et hacher l'ail.

Laver, sécher et ciseler finement la coriandre et la citronnelle.

Vérifier les blancs de poulet (retirer les nerfs ou l'excédent de gras si besoin) et les couper en deux.

Préparer la marinade avec tous les ingrédients (sauf les quartiers de citron) dans un plat creux, y déposer les blancs de poulet, bien mélanger pour enrober la viande et couvrir avant de placer au frais 1 à 2 heures.

Dans une poêle huilée, faire revenir les blancs de poulet à feu moyen 3 à 5 minutes sur chaque face.

Servir le poulet avec un riz pilaf et un quartier de citron. Pour parfumer le riz j'ai haché 2 pétales de tomates séchées, de la coriandre avec un peu de jus de citron et des flocons de piment... un vrai régal pour les amateurs de plats relevés.

A faire et refaire... tant que je ne mat pas de piment dans la marinade des enfants ;-)

Poulet mariné2

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une recette faite pour moi! Je raffole de la coriandre!
Répondre
Publicité