750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 810
12 novembre 2016

Flan de petits-pois

Une photo appétissante, un sachet de petit pois au congélateur et me voilà à préparer de délicieux flans de petits-pois bien parfumés.

Après les délicieux petits flans de courgettes, je n'ai plus peur de cuisiner les légumes de cette manière. Il suffit d'avoir une bonne association de parfums, un bon assaisonnement et de vérifier la cuisson.

Flan petits pois

Ingrédients (pour 4 flans) :

  • 300g de petits-pois (frais écossés ou surgelés),
  • 100g de chrèvre frais,
  • 1 gousse d'ail (facultatif),
  • quelques feuilles de menthe,
  • sel et poivre.
  • 1 oeuf entier,
  • 2 jaunes d'oeuf,
  • 5cl de crème,
  • 50g de chèvre frais
  • poivre et noix de muscade.

Préparation :

Éplucher, dégermer puis hacher l'ail. Laver, sécher et hacher les feuilles de menthe.

Réaliser la purée de petits pois. Cuire les petits pois 5 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Les égoutter, les rafraîchir, ajouter les 100g de chèvre frais, le beurre, l'ail, les feuilles de menthe et mixer. Goûter et vérifier l'assaisonnement.

Dans un cul de poule, fouetter les oeufs, la crème, le chèvre et la muscade. Incorporer la purée de petits pois à l'appareil à crème. Vérifier l'assaisonnement.

Répartir la préparation dans 4 moules beurrés (ils doivent être remplis au 2/3) et enfourner pour 15 minutes dans un four préchauffé à 200°. Vérifier la cuisson à l'aide d'un cure dent, aucun liquide ne doit remonter et le cure dent doit être propre (au besoin, prolonger la cuisson de quelques minutes.

Ce gratin est idéal pour accompagner une viande grillée. Je les ai servi avec des côtelettes d'agneau et une bouteille de moulin à vent qui s'accorde parfaitement avec les grillades.

Flan petits pois2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'en veux
Répondre
Publicité