750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 698
15 novembre 2016

Nems au poulet

Ce week-end, j'ai fais mes premiers nems. Une spécialité vietnamienne à la fois moelleuse et croustillante très appréciée par mon mari et moi. Je pensais avoir tout raté mais ils se sont avérés très bons et plutôt réussis finalement.

nems poulet

Ingrédients (pour 20 à 25 pièces) :
  • 25 feuilles de riz (j'avais des 1/4 de feuille, je les ai doublées et j'ai fais 25 petits nems),
  • sauce pour nems,
  • 400g de blanc de poulet haché,
  • 100g de carottes râpées (une grosse carotte),
  • 180g de pousses de soja (pois net égoutté),
  • 100g de vermicelles,
  • 25g de champignons noirs séchés émincés,
  • sel et poivre.

Préparation :

Dégraisser les blanc de poulet et les hacher.

Éplucher et râper la carotte. Égoutter les pousses de soja, bien les presser pour en faire sortir toute l'eau (sauf si vous en trouver des frais).

Faire tremper le vermicelle et les champignons séparément dans l'eau bouillante 30 minutes. Égoutter le vermicelle, le presser pour en extraire un maximum d'eau et le couper en petits morceaux. Égoutter et presser les champignons.

Réunir tous les éléments dans un cul de poule, saler et poivrer puis mélanger à la main.

Ré-hydrater les galettes de riz dans l'eau froide (2 ou 4 à la fois). Poser une galette sur un chiffon propre et sec, couvrir d'un second torchon pour absorber l'excedent d'eau. Déposer une cuillère à soupe de farce sur un bord, rouler sur 1/4 de la galette en serrant au maximum, rabattre les bords et finir de rouler. Et d'un ! plus que 19 ;-)

Conserver les nems au frais plusieurs heures (le mieux est de les préparer la veille pour laisser le temps aux galettes de riz de sécher et éviter qu'elles gonflent dans le bain de friture). Frire les nems 4 à 8 minutes dans un bain d'huile à 180° (tout dépend si vous les faites à l'avance pour terminer de les cuire au four).

Je suis plutôt contente du résultat et comme il y en avait beaucoup on à pu se régaler 2 soirs de suite et en faire profiter nos invités.

nems poulet2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore les nems, bravo de t'être lancée!!!! bisous
Répondre
L
j'en fais tres souvents, mes enfants et petits fils adorent ça....donc en general c'est 120 gros nems d'un coup...j'ai toujours espoir de pouvoir en congeler!! mais que dalle
Répondre
Publicité