750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 694 501
22 octobre 2013

Marbré chocolat banane

J'ai eu la main (un peu) lourde sur les bananes aux dernières courses. C'était l'occasion de découvrir cette recette vu dans le "elle a table" de septembre-octobre. Évidement j'ai changé 2 ou 3 choses... c'est plus fort que moi.

Cette recette est simple, rapide et plutôt légère puisque la banane remplace le beurre. Les enfants on pu participer et ça donne encore plus de saveur à leur goûter ;-)

marbré chocolat banane

Ingrédients :

  • 2 bananes bien mures,
  • 3 oeufs,
  • 70g de cassonade,
  • 150g de farine,
  • 1 sachet de levure,
  • 3 cuillères à soupe de poudre d'amandes,
  • 100g de chocolat noir pâtissier,
  • 2 cuillères à soupe de lait,
  • 1 bouchon de rhum (facultatif).

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Ôter la peau des bananes, les couper en morceaux et les mixer avec les oeufs et le sucre.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et la poudre d'amandes. Verser la crème de bananes par dessus et bien mélanger. 

Séparer la pâte en deux parts 2/3 et 1/3. Dans la première, verser le bouchon de rhum (ou pas). Dans la seconde, ajouter le chocolat préalablement fondu au micro-ondes avec le lait.

Beurrer et fariner le plat à cake avant de verser les pâtes en les alternants. Enfourner pour 45 minutes en baissant le thermostat à 150°.

Vérifier la cuisson avec un cure dent (il doit ressortir sec). Démouler une fois refroidi et déguster avec un verre de lait.

Succès garanti ! et sans mauvaise conscience puisque c'est plein de fruit et sans matière grasse.

marbré chocolat banane2

dessertchocolat,bananerhumgouter 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
whaou chocolat banane c'est une super idée ce marbré bravo
Répondre
Publicité