750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 698
2 mai 2013

Tarte saumon brocoli et citron confit

Une soudaine envie de tarte au saumon pour le dîner avec de beaux bouquets brocoli et l'ingrédient secret... un citron confit ! C'est la vrai bonne idée qui m'est venue comme ça. C'est étonnant, je sais, mais ça m'arrive de temps en temps et pour une fois ce n'est pas un rêve dont je ne me souviendrai pas..

Tarte saumon brocoli citron confit

pâte brisée au sésame et pavot :

  • 125g de farine T55
  • 35g de beurre mou en cubes
  • 5 cuillères à soupe d'eau
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 cuillère à café de graines de pavot
  • 1 cuillère a café de graines de sésame

Garniture :

  • 400g de filet de saumon sans la peau
  • 1 petite tête de brocoli
  • 1 citron confit
  • 45cl de crème épaisse
  • 4 œufs + 1 blanc
  • 125g d'emmental râpé
  • Sel, poivre

Préparation :

Pâte brisée, verser tous les ingrédients dans le bol du robot et pétrir pour obtenir une belle boule de pâte. Laisser reposer la pâte au frais.

Pendant ce temps nettoyer les bouquets de brocoli, les plonger 6 minutes dans l’eau bouillante salée. Égoutter, réserver.
Cuire le saumon 5 minutes au court bouillon ou à la vapeur. L'émietter et réserver.
Couper le citron en quartiers, retirer la pulpe (ou pas) et les couper en petits dés.
Préchauffer le four à 180°
Dans un saladier, mélanger au fouet les œufs et la crème. Ajouter les dés de citron, l'emmental, les miettes de saumon, puis assaisonner.
Étaler la pâte sur le plan de travail fariné la déposer sur le fond d'un moule à manqué. Piquer la pâte avec une fourchette.
Verser le mélange avec le saumon, placer les bouquets de brocoli dans la tarte et enfourner à 180°C pour 50 minutes.

Préparation ; 45 minutes
Cuisson ; 5 minutes à l'eau, 10 minutes à la poêle, 45 minutes au four.

Tarte saumon brocoli citron confit2

On s'est régalé ! Le citron confit apporte un vrai plus (même si les enfants n'ont pas trop apprécié) et la pâte au sésame et pavot se marie très bien avec le saumon. C'est vraiment délicieux !

La prochaine fois, pour faire plaisir à tous le monde je ferais des tartes individuelles et j'ajouterai le citron en dernier, dans celles des grands.

tartequichesaumon,brocolicitron confitpâte brisée

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore les associations. En plus d'être belle, on a envie d'y goûter ! Je vais la tester prochainement je pense !
Répondre
Publicité