750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 694 054
12 décembre 2012

Tarte courge longue de Nice lardons

Encore une recette gourmande à base de courge longue de Nice et avec la photo de la bête (bien entamée). J'adore faire des tartes pour le soir. C'est familiale et avec une salade ça passe tout seul et quand elles sont garnies de bon légumes j'aime encore plus !

Courge longue de Nice

Ingrédients :

Pâte brisée au parmesan

200g de farine
2 cuillères à soupe de parmesan
90g de beurre salé mou
1 jaune d'oeuf
5cl d'eau

Garniture

600g de courge longue de Nice
1 oignon
150g de lardons
50g d'emmental
50g de parmesan
3 oeufs
20cl de crème épaisse
1/2 cuillère à café de noix de muscade
sel, poivre.

Tarte courge de Nice lardons2

Préparation :

Pâte brisée

Mélanger ensemble tous les ingrédients et pétrir à vitesse moyenne jusqu'a ce que le beurre soit complètement incorporé. on doit obtenir une boule souple. Recouvrir le bol d'un torchon et réfrigérer.

Garniture

Couper la courge en morceaux et les cuire à la vapeur 10 minutes. Réduire en purée.

Emincer l'oignon et le faire revenir à la poèle avec les lardons.

Dans un cul de poule battre les oeufs et la crème. Ajouter le mélange lardon-oignons, la purée de courge, la muscade, et enfin les fromages. Saler et poivrer généreusement.

Préchauffer le four à 180°.

Étaler la pâte sur un plan de travail fariné puis la déposer dans un plat à tarte. Piquer le fond de tarte à l'aide d'une fourchette.

Verser la préparation sur le fond de tarte. Décorer avec les restes de pâtes (ça c'est le boulot des petits... ça rend la tarte meilleure)

Enfourner pour 1 heure environ.

Préparation ; 40 minutes
Cuisson ; 10 minutes à la vapeur + 1h au four

Tarte courge de Nice lardons

Cette tarte a fait l'unanimité ! Elle est succulente. Je ne sais pas si c'est du à la courge, au parmesan ou à l'association de tous les ingrédients mais on a adoré son goût, sa texture, le décor,... tout quoi ! Je le referais sans hésitation.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai fait cette recette aujourd'hui, excellent à recommander pour ceux qui ont ce genre de courges
Répondre
F
Je l'ai faite, un vrai délice je le recommande à tous ceux qui aiment les courges de ce genre, un régal!!!!!!!!!
Répondre
F
Bonjour<br /> <br /> Dans vos ingrédients vous préconisez 1 oignon et des lardons! ensuite dans la préparation vous ne parlez pas d'oignon et les lardons deviennent du jambon que dois-je comprendre.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Francelyse du Lot
Répondre
Publicité