750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 698
9 avril 2011

Madeleines amandes et lavande

De délicieuses madeleines subtilement parfumées pour le gouter, ça vous tente ? moi je m'y suis laissé prendre... et j'en ai repris.

Ingrédients  (pour 24 madeleines) :

  • 150g de farine,
  • 100g de sucre,
  • 1 sachet de levure,
  • 2 oeufs,
  • 2 cuillères à soupe de lait,
  • 100g de beurre,
  • 40g d'amandes effilées,
  • 1 cuillère à café de lavande.

 Madeleines lavande et amandes

Préparation :

Mélanger les oeufs avec le sucre, ajouter ensuite la farine et la levure, mélanger de nouveau.

Faire fondre le beurre à feu doux. Ajouter le lait à la préparation puis le beurre tout en remuant. Une fois la préparation bien lisse, ajouter les amandes puis la lavande.

Préchauffer le four à 180°

Répartir la pâte dans les alvéoles des moules à madeleine (une bonne cuillère à café).

Mettre à cuire entre 8 à 10mn.

Démouler et placer sur une grille pour les laisser refroidir.

Préparation ; 20 minutes
Cuisson ; 8 à 10 minutes

Froid ou encore tiède avec un verre de lait, un chocolat chaud, je ne connais rien de mieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité