750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 747
31 mars 2017

Chouquettes à la pâte de pistaches

Le week-end dernier, ma fille avait invité une copine et un copain de mon fils nous a rejoins dans l'après-midi. J'avais prévue des chouquettes pour le goûter. Mais j'avais envie d'un parfum différent.

Du coup j'ai aromatisé la moitié de ma pâte avec de la pâte de pistache. J'ai obtenue de belles chouquettes bien parfumées et bien vertes à l'intérieur. 

Comme toujours, quand il s'agit de pâte à chou, j'ai utilisé le Companion.

Chouquettes pistache2

Ingrédients :

  • 25cl d'eau,
  • 80g de beurre,
  • 150g de farine,
  • 4 oeufs,
  • 50g de pâte de pistache,
  • sucre perlé.

Préparation :

Verser l'eau et le beurre dans le bol du robot muni du couteau pour pétrir et programmer 8 minutes à 90° en vitesse 3. Ajouter ensuite la farine en une fois et mélanger 2 minutes en vitesse 6.

Les utilisateurs de casserole verseront l'eau et le beurre et le laisseront fondre à feu moyen. Une fois le beurre fondu, baisser le feu au maximum ou l'éteindre, verser la farine en une seule fois, bien mélanger à l'aide d'une spatule jusqu'à obtenir une pâte homogène, qui ne colle pas.

Verser la préparation dans un robot pâtissier muni d'une feuille, ou le companion équipé du couteau à pétrir ou encore dans un cul de poule en s'armant de courage et d'une spatule. Ajouter les oeufs un à un en les incorporant bien avant d'en ajouter un autre. Après avoir mis les 4 oeufs, ajouter la pâte de pistache et pétrir encore 2 minutes à vitesse moyenne.

Préchauffer le four à 160° en chaleur tournante.

A l'aide d'une cuillère ou d'une poche à douille faire de petits tas de pâtes de la grosseur d'une noix sur une plaque en silicone ou beurrée en espaçant chaque tas de 3 centimètres. Uniformiser les chouquettes ; à l'aide du dos d'une petite cuillère trempée dans du lait lisser les choux. Saupoudrer le sucre perlé et appuyer un peu dessus pour que les grains s'incrustent bien dans la pâte. Enfourner pour 25 minutes voir 30 suivant votre four et la taille des chouquettes.

J'avoue que c'est très réjouissant de voir ces petites douceurs se faire engloutir aussi rapidement. Heureusement que les enfants n'étaient pas plus nombreux parce que j'ai eu du mal à en kidnapper quelques unes le temps d'une photo... étrangement, elles ont disparues juste après.

Chouquettes pistache

boulangeviennoiserie,sucre perlé , dessertpetit dejeuner,brunch ,companion 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup
Répondre
S
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> A quel moment vous incorporez la pâte de pistache svp car ce n'est pas indiqué<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
L
waoww qu'elles sont belles
Répondre
Publicité