750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 586
2 avril 2017

Cabillaud au lard rôti

J'adore le poisson et pourtant j'en cuisine rarement. Il faut dire que je n'ai pas beaucoup de succès auprès de l'homme et des enfants, alors je compense quand je suis seule pour me faire de bons petits plats tout droit venu de la mer.

J'ai découvert récemment le riz rouge de Camargue qui a le mérite d'être délicieux et de très bien se marier avec ce rôti. Cette recette peu se faire avec n'importe quel poisson blanc à chair ferme (la prochaine fois, je tente la lotte). 

Cabillaud rôti2

Ingrédients (pour 2) :

  • 1 filet de cabillaud de 400g,
  • 5 à 6 tranches de lard,
  • 1 échalote,
  • 5cl de vin blanc,
  • 1 cuillère a café de fumet de poisson,
  • 10cl d'eau,
  • 1 cuillère à café de curcuma,
  • 2 baies de genièvre,
  • 1 feuille de laurier,
  • 1 cuillère a café de maïzena,
  • sel, poivre et huile.

Préparation :

Éplucher l'échalote et l'émincer finement.

Préchauffer le four à 150°

Enrouler les tranches de lard autour du filet de poisson. Ficeler le tout soigneusement. Faire revenir le poisson dans une poêle bien chaude et huilée 2 minutes sur chaque face (le lard doit être doré). Débarrasser le poisson dans un plat allant au four. Ôter les fils et finir la cuisson au four 15 minutes environ.

Dans la même poêle. Retirer l'excedent de gras, y faire revenir l'échalote, déglacer avec le vin blanc, laisser réduire. Ajouter le curcuma, les baies, le laurier et le fumet de poisson délayé dans l'eau. Laisser mijoter à couvert 10 minutes.

Passer la sauce au chinois. La remettre à chauffer avec la maïzena diluée dans un peu d'eau pour l'épaissir.

Servir le poisson sur un lit de riz (j'ai choisie du riz rouge de Camargue) arrosé de sauce bien chaude.

Je me suis vraiment régalée. Mes dîners en célibataire sont rares mais je les mets à profit :-)

Cabillaud rôti

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'avoue, j'ai un peu beaucoup de mal à marier le poisson avec les tranches de lard ou le chorizo, pourtant j'adore le poisson ... bises, bonne semaine
Répondre
L
pas pour moi aujourd'hui, désolée, bisous
Répondre
Publicité