750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 336
29 mars 2017

Salade de fenouil, agrumes et truite fumée

Une délicieuse salade, très fraîche, croquante, parfumée et très savoureuse. J'ai vue la magnifique assiette du Bistro de Jenna et j'ai craqué. Facile puisque j'avais tous les ingrédients ;-). J'avoue que cette salade est surprenante et délicieuse.

Salade fenouil agrumes truite

Ingrédients (pour 2) :

  • 1 bulbe de fenouil,
  • 1/2 orange,
  • 1/2 pamplemousse,
  • 1/2 pomme acide,
  • 2 ou 3 tranches de truite fumée (ou du saumon),
  • 1/2 jus de citron,
  • quelques brins de persil, ciboulette et fenouil,
  • 1 cuillère à soupe d'un mélange de graines de pavot et de sésame,
  • 1 cuillère à café d'huile de sésame,
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • sel et poivre.

Préparation :

Rincer le fenouil, couper les parties vertes et les réserver. Peler à vif l'orange et le pamplemousse. Rincer, effeuiller le persil et le ciseler avec la ciboulette et les brins de fenouil.

Émincer finement le bulbe de fenouil. Prélever les quartiers d'orange et de pamplemousse. Rincer, puis couper la pomme en julienne (en fins bâtonnets). Tailler les tranches de poisson fumé en petites bandes. Déposer les ingrédients dans un saladier et les mélanger.

Préparer la sauce dans un bol en mélangeant le jus de citron, l'huile et le miel. Arroser la salade de sauce, mélanger, ajouter les herbes, les graines, saler et poivrer.

Cette salade m'a permis de déguster le fenouil autrement que cuit. C'est plutôt copieux, elle nous a servie de dîner. Il faut bien avouer que les ingrédients, l'association de goûts et de saveur n'est pas commune ce qui en fait un plat très intéressant et très tentant. Et bien sur, je vous dit tout ça parce que c'est délicieux.

Salade fenouil agrumes truite2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pas pour moi aujourd'hui, bisous
Répondre
Publicité