750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 698
13 décembre 2016

Langues de chat

S'il vous reste des blancs d'oeuf, c'est le biscuit idéal. Je ne sais toujours pas pourquoi je pensais que ce serait compliqué. En fait c'est très simple. Il faut juste mettre la bonne quantité de pâte quand on poche et le tour est joué (bon j'avoue j'ai mis les plus réussi sur le dessus).

Langues de chat2

Ingrédients (pour 50 langues de chat) :

  • 100g de beurre pommade,
  • 125g de sucre glace,
  • 125g de farine T55,
  • 3 à 4 blancs d'oeuf,
  • 1 pincée de sel.

Préparation :

Travailler le beurre pommade et le sucre à la spatule puis au fouet. ajouter la farine tamisée.

Monter les blancs en neige très ferme avec la pincée de sel. Incorporer 1/3 des blancs au mélange puis le reste très délicatement pour ne pas les faire retomber.

Préchauffer le four à 220°. Pocher la pâte avec une douille unie d'environ 1/2 centimètre sur 6 centimètres de long. Enfourner pour 8 à 10 minutes jusqu'à ce que les bords soient bien dorés. Refroidir les langues de chat sur une grille et les conserver dans une boite hermétique.

Ma première plaque de biscuits n'était pas la plus réussi mais la seconde était plutôt pas mal. C'est encore une recette de mes cours mais, pour me faciliter la tâche, la prochaine fois je passerai le beurre quelques secondes au micro-onde pour qu'il commence tout juste à fondre.

Langues de chat

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Miam!!!! J'adore ses petits biscuits ......
Répondre
Publicité